Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Happening de l'exposition "L'art de ne pas l'être"


L'équipe de TheFrenchArtDealer tient à vous remercier d'avoir été aussi nombreux lors du vernissage de « L'art de ne pas l'être », notre toute première exposition à l'Alternatif, nouveau lieu de culture à la Défense.

« L'art de ne pas l'être » est une exposition que nous avons montée pendant l'Urban week à La Défense et relève d'une réflexion d'une part sur les notions de Urban ou Street art qui ont signé la fin du mot Graffiti, et d'autre part sur l'importance de ces mouvements dans le monde de l'art contemporain.

Au delà de tous les témoignages positifs dont vous nous avez fait part au sujet des oeuvres sélectionnées, vous avez été nombreux à manifester votre mécontentement face aux problèmes lié à la signalétique et aux difficultés d'accès le soir du vernissage. Rassurez-vous, nous avons mis les bouchées doubles afin que vous ne vous perdiez plus dans les méandres de La Défense, que ce soit sur le parvis ou dans les sous-sols.

Pour vous en convaincre, nous avons décidé de renouveler l'expérience lors d'un happening qui aura lieu le 24 octobre 2017 à partir de 16h30 avec la présence de quelques artistes; l'occasion rêvée pour vous présenter notre nouvel accrochage du mur de photos inédites de Henry Chalfant et de retrouver les panneaux du Writers Tour ainsi que les oeuvres d'Alexöne Dizac, Arnaud Liard, Lord Anthony Cahn, Katre, Supakitch et Jérôme Mesnager.




Exposition du 23 septembre au 1er novembre
Vernissage le 22 septembre

Pour cette nouvelle rentrée, TheFrenchArtDealer s'associe dans la durée à l'Alternatif La Défense, nouveau lieu de culture parisien situé sur le parvis de La Défense.

« L'art de ne pas l'être » retrace l'évolution du graffiti et de ses supports, des années 80 à aujourd'hui. Il met à l'honneur ses précurseurs avec notamment des photographies inédites d'Henry Chalfant. Et pour la première fois, en exclusivité depuis leur création, les panneaux du Writers Tours seront exposés.

Cette exposition met également en avant la diversité de supports par des artistes tels que Jérôme Mesnager avec ses oeuvres sur bois, les pièces récupérées dans le métropolitain d'O'Clock ou encore les tissus d'Alexöne Dizac.

Laissez-nous vous embarquer dans un univers graffantanstique avec plus de 80 oeuvres d'artistes majeurs de la scène du graffiti.
O'Clock, « Dominus move machine »

Parce que TheFrenchArtDealer ne fait jamais les choses à moitié, vous êtes également invités dès le samedi 23 septembre à la projection du documentaire WRITERS - 1983-2003, 20 ans de graffiti à Paris (à 13h, 15h30 ou 19h), suivi d'une conférence animée par l'un des protaganistes ainsi qu'un expert en art urbain.
Location: L'Alternatif la Défense
Esplanade de la tour Majunga - Parking Villon
9 voie de la Pyramyde - 47, rue Paradis
Cellules D/E - Niveau -1
92800 Puteaux
M° La Défense
France
Phone : +33 (0)1 70 32 11 55
Internet Site : www.lalternatif.net
Date: Tuesday, October 24, 2017
Time: 16:30-21:00 CEST

id : 89013


Top