Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Léon Herschtritt "Afrique Humaniste"


Du 3 novembre au 2 décembre 2017, la Galerie Bernard DULON rend hommage à Léon HERSCHTRITT, l'un des photographes les plus emblématiques du courant humaniste.
Au cours de sa carrière aussi fulgurante que prolifique il travaille avec les plus grand titres tel que France Observeur et devient correspondant pour la prestigieuse agence Camera Press.
Au lendemain de la décolonisation, le Ministère de la Coopération lui confie la mission d'immortaliser l'Afrique d'alors. Durant trois mois il sillonne le Tchad, le Gabon, la République Centre Africaine ou encore le Congo.
De ce voyage il ramène de milliers d'images qui montrent un territoire entre deux époques, où modernité et traditions se côtoient. Des clichés forts et marquants qui seront présentés en 1964 au Musée de l'Homme.

Pendant près de cinquante ans, ces photos sont restées en sommeil. La Galerie Bernard DULON recréée l'événement en dévoilant une quarantaine de ces tirages argentiques.

Parallèlement, l'exposition AFRIQUE HUMANISTE, dévoile pour la première fois une partie de la collection personnelle de Léon HERSCHTRITT constituée de clichés de ses amis photographes Malik Sidibé, Seydou Keïta ou encore J.D 'Okhai OJEIKERE.
Location: Galerie Bernard Dulon
10, rue Jacques Callot
75006 Paris
France
Phone : +33 (0)1 43 25 25 00
Fax : +33 (0)1 43 25 14 16
Mail : info@dulonbernard.fr
Internet Site : www.dulonbernard.fr
Date: Thursday, November 2, 2017
Time: 18:00-21:00 CET

id : 89345


Top