Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Rémi Wyart "Dissolve"


Dissolve vous propose un voyage dans l'univers inspiré de l'artiste peintre Rémi Wyart. Pour sa première exposition personnelle, il utilise son pinceau numérique pour faire surgir des ténèbres un archipel de visages magnétiques.

Ce patchwork émotionnel, composé au gré des rencontres et des rêveries, se révèle dans un clair obscur digne des grands maîtres flamands.

Les giclées d'encre metallic gold se diffusent sur le papier texturé curious skin black jusqu'à ce qu'un être singulier émerge d'une brume d'or.

Chaque visage est une histoire que l'on s'invente.
Chaque visage laisse transpirer une âme qui nous envoûte.

De la jeune femme virginale au vieillard méditatif en passant par le moine goguenard et la matrone circonspecte, Rémi Wyart décline sa comédie humaine avec une virtuosité confondante.

Rémi Wyart est membre de l'Atelier d'Hauteville. Situé au 74, rue d'Hauteville dans le Xème arrondissement de Paris, l'Atelier est un lieu hybride, à la fois laboratoire de création et lieu d'exposition.

Les œuvres de l'artiste ont été réalisées en bitmap, une technique particulièrement adaptée à la risographie. Les tirages ont été supervisés et édités par Quintal Editions.

Vernissage de Rémi Wyart "Dissolve"

Rémi Wyart expose pour la première fois, en solo, à l'Atelier Hauteville. Le vernissage aura lieu à partir du jeudi 23 novembre prochain, l'atelier ouvrira ses portes à 17h.

Pour ce premier opus appelé Dissolve, Rémi nous offre une série de 40 portraits noir et or en risographie.

40 portraits en 30 exemplaires numérotés et encadrés.

Rémi Wyart s'est amusé avec toutes les variations sur les ombres et les lumières. Son postulat de départ : Quelle lumière révèle le mieux la singularité des visages ? Est-ce dans l'obscurité que la lumière se dévoile le mieux ?

Dessinateur talentueux, Rémi nous ouvre les portes d'un fastueux théâtre de portraits où l'on retrouve toutes les facettes de la Comédie Humaine. Ses personnages à la fois touchants et grotesques sont habités par des émotions contradictoires auxquelles il parvient à insuffler une énergie stupéfiante.

Caricaturiste inspiré, virtuose des formes et des volumes, Rémi s'amuse de l'ombre et de la lumière. Il nous tend, avec une grande élégance, un miroir de nous même emplit de visions émouvantes, de reflets burlesques qui ne font que parler de notre propre humanité.

L'exposition Dissolve est organisée en association avec Quintal, studio de création et d'édition graphique. Quintal édite principalement des œuvres imprimées en sérigraphies et organisent des expositions en collaboration avec des artistes de tous horizons.

Vernissage de Rémi Wyart "Dissolve"
Location: Atelier Hauteville
74, rue d'Hauteville
75010 Paris
M° Poissonnière
France
Mobile : +33 (0)6 03 35 09 96
Internet Site : www.atelierhauteville.com
Date: Thursday, November 23, 2017
Time: 17:00-21:00 CET

id : 89437


Top