Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Fantasista Utamaro "Célébration"


Fantasista Utamaro
Célébration
===> Mercredi 15 novembre 2017
19h00 à 23h00

Label de saké Takeno en collaboration avec la Maison du Saké
Projection mapping avec ac3 studio
Collection Capsule avec Tealer
Happening

EXPOSITION

Du 16 Novembre au 3 Decembre
du Mardi au Dimanche 11:00 - 19:00

Partenaires
Dassai : https://www.facebook.com/dassai.france/
ac3 studio : http://ac3-studio.com/
La Maison du Sake : https://www.lamaisondusake.com/
Tealer : http://www.tealer.fr/fr/
Idem : https://www.idemparis.com/


TOKYOÏTE a le plaisir d'accueillir dans son espace au jardin du Palais Royal, Célébration, la 1ère exposition française de Fantasista Utamaro, l'un des artistes japonais les plus innovants de ces dernières années.

À cette occasion, l'artiste souhaite taper fort et vous convie à un vernissage plein d'énergie, à l'image de ses œuvres, où il révèlera son travail lithographique et d'ukiyo-e dans un cadre animé et festif, le tout complété par une performance.

Né dans la ville de Fuji, au Japon, en 1979, Fantasista Utamaro est diplômé de l'Université Tama Art en études textiles.
Touche à tout inspiré, Fantasista Utamaro ne limite pas son travail à un seul support et explore aussi bien le textile et la vidéo que des applications plus fonctionnelles comme le graphisme, le design d'objets, la conception d'espaces ou la publicité auxquelles il apporte sensibilité ultra pop, délire technicolor, fraîcheur et énergie débordante.
Sollicité pour des projets partout à travers le monde, Fantasista Utamaro fait partie de la nouvelle génération de jeunes artistes japonais qui font cohabiter création artistique et commerciale ; comme en témoigne notamment sa collaboration avec Takashi Murakami sur de nombreux projet, parmi lesquels le vidéoclip du fameux « It girl » de Pharrell Williams.

Fantasista Utamaro s'est associé à l'agence Kotobukisun Inc. et TOKYOÏTE pour explorer le sens de l'existence à travers différents outils d'expression artistique. Il a ainsi conçu une série inédite de motifs alliant son univers à ceux de la lithographie et du ukiyo-e traditionnel.

Dans Célébration, il révèle une nouvelle facette de son travail qui atteste de sa maîtrise des couleurs et de son style unique. Il parvient en effet à comprendre et à synthétiser la culture visuelle contemporaine tout en conservant la singularité de son oeuvre.

https://www.fantasistautamaro.com

Vernissage de Fantasista Utamaro "Célébration"
Location: Galerie Corrazza 1787
11-12, galerie de Montpensier
Jardins de Palais-Royal
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : galerie_corrazza_1787@tokyoiite.com
Date: Wednesday, November 15, 2017
Time: 19:00-23:00 CET

id : 89552


Top