Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de lancement du livre de Lionel Koretzky "1000 cars of NYC"


Mannerheim Gallery est heureuse de présenter la soirée de lancement pour la sortie du premier livre de Lionel Koretzky, 1000 cars of NYC, paru aux éditions Damiani et en partenariat avec L'Écurie.

Durant 3 ans, de 2013 à 2016, Lionel Koretzky, photographe français basé à Brooklyn, a posté sur son compte Instagram @1000_cars_of_nyc, des photos de voitures de New-York qu'il prenait quotidiennement, avec son iPhone, en coupant systématiquement dans les roues et cadrant dans un format carré. La répétition de cette formule graphique, au fur et à mesure des saisons, des designs et des environnements a produit un corps de travail qu'il avait initialement abordé comme un hobby. 1000 Cars of NYC est le premier livre de Koretzky, un hommage à sa ville d'adoption, à travers sa passion pour l'automobile.

Lionel Koretzky est né et a grandi en banlieue Parisienne. Enfant, il dessine, sculpte et prend en photo ses créations. Fasciné par l'automobile et la vitesse depuis son plus jeune âge, il pilote en karting puis en rallye avant de revenir aux arts plastiques en 1996. Il assiste des photographes de nature morte pendant quelques années à Paris avant de s'envoler pour New York en 2002 en tant que premier assistant de Nathaniel Goldberg. Il s'installe quelques années plus tard dans un studio a Brooklyn, en tant que photographe de nature morte. Fin 2014, Lionel travaille comme Associate Editor à la production et publication du 3ème numéro de Lollipop Magazine, couvrant le championnat du monde de Formule 1 d'un point de vue esthétique et culturel. Il contribue régulièrement aux magazines Man of the World, Intersection, Air France Magazine, Out Of Order et Bad to the Bone. Son travail a été publié dans Numero, GQ, M Le Monde, Vogue, V et V-Man. Il a travaillé pour de nombreux clients tels que Jaguar, Chrysler, Hermes, JM Weston, The Row, Louis Vuitton, Z Zegna, Aether et Samsung. Lionel s'est réinstallé a Paris en 2016, ou il vit aujourd'hui avec sa famille.

Soirée de lancement du livre de Lionel Koretzky "1000 cars of NYC"
Location: Mannerheim Gallery
11, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Mobile : +33 (0)6 81 40 44 81
Mail : elise@mannerheimgallery.com
Internet Site : www.mannerheimgallery.com
Date: Tuesday, November 14, 2017
Time: 18:00-21:00 CET

id : 89586


Top