Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Rencontre avec Larry Clark


Peintures & Photographies

Vernissage en présence de l'artiste samedi 4 novembre, 18 - 21h

Pendant trois mois, les galeries Rue Antoine, Hus et Jeudi Soir accueillent Larry Clark : exposition de photographies et de peintures, édition d'une lithographie, sortie d'un livre de photos, concert avec Larry Clark, Jonathan Velasquez & guests, projections, rencontres avec les mathématiques existentielles de Laurent Derobert.

Peintures de Larry Clark
Figurative d'abord - les portraits de son entourage se dégagent de la matière - la peinture de Larry Clark est progressivement passée du côté de l'abstraction. Même si le fond a pris le dessus sur la figure, des matériaux s'y collent dont des sachets d'héroïne usagés. Ces bouts de plastiques marqués du pseudo des dealers et de blockbusters hollywoodiens, déchets ou symboles, charient ses fantômes. La force, l'errance, la violence, la mort, l'histoire et la fiction se mélangent, comme dans ses films et ses photos. Simultanéité des pratiques. Si ses thématiques se croisent, sa pratique picturale se différencie de l'environnement communautaire des tournages et de sa photographie. Larry Clark en parle comme d'un espace libre, à l'écart du monde. La peinture a toujours été pour lui une source majeure d'inspiration.

Photographies de Larry Clark et Jonathan Velasquez
Larry & Jonathan, l'évidence d'une rencontre : lorsque Larry Clark rencontre Jonathan Velasquez en 2003 celui-ci a 14 ans. Larry en a immédiatement fait son héros et un sujet photographique inépuisable. Avec lui il enregistre la traversée de l'adolescence dans un troublant effet de miroir.
Jonathan est musicien et photographie désormais lui aussi. Cette exposition est l'occasion d'évoquer 14 ans de photos et de complicité et de découvrir le travail photographique de Jonathan Velasquez.

Un nouveau livre de photos de Larry Clark, «Jonathan & Tiffany », paraîtra à l'occasion de l'exposition.


Evénements parallèles:

Chambre d'embarquement / Laurent Derobert / Invité Larry Clark
Samedi 4 novembre à partir de 18 h
Galerie jeudi soir
Un an de carte blanche à Laurent Derobert pour accompagner les gestations préparatoires au projet de navigation qui reliera les racines révées de la tour Eiffel.
Un an dans l'espace d'une chambre et d'un lit au dos duquel viendront s'écrire et dormir rencontres, rêves et projets.
Avec Larry Clark pour premier invité, et la preuve du corps par l'ombre.

http://www.mathematiques-existentielles.com


Vente photographies vintage Larry Clark / 100 euros
Du 7 au 13 novembre de 10 à 20 h
Galerie rue Antoine
Location: Galerie Rue Antoine
10, rue André Antoine
75018 Paris
M° Pigalle
France
Mobile : +33 (0)6 99 85 45 70
Mail : contact@rueantoine.com
Internet Site : rueantoine.com
Date: Monday, November 20, 2017
Time: 19:00-21:00 CET

id : 89727


Top