Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de l'exposition des Lauréats du Prix Levallois 2017


Visite commentée et cocktail drink

En présence de Louis Matton, Mention spéciale du Prix Levallois 2017 pour sa série "Objets Autonomes" et Fannie Escoulen, commissaire du Prix Levallois

Venez (re)découvrir l'incroyable talent de la lauréate Bieke Depoorter et son projet "Mumkin/Est-ce-possible" sur l'Egypte depuis 2011, et son ouvrage éponyme paru en novembre aux éditions Xavier Barral.

Venez écouter Louis Matton sur sa série "Objets autonomes", ensemble de photographies d'objets, de sculptures et d'installations réalisées sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes entre 2012 et 2015. Produits et utilisés pour vivre sur place de manière autonome, et répondre aux harcèlements des forces de police et militaires, ils constituent un témoignage sur des savoir-faire artisanaux singuliers ; se mêlent alors geste de créativité et outil de contestation. À voir à lire, le portfolio du M Le Magazine du Monde!

Venez découvrir le travail méconnu sur la construction d'une identité d'Alexander Caballero Diaz, jeune photographe péruvien, Prix du public 2017 avec sa série "Elles".




L'exposition présentée à la Galerie l'Escale de Levallois rend hommage au travail des trois photographes primés.

« Dans des démarches différentes, ils nous livrent une évocation du monde toujours très personnelle. De l'approche intimiste d'Alexander Caballero Diaz et ses interrogations sur la question du genre, aux images engagées de Louis Matton dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, l'exposition nous convie au sous-sol de la galerie à découvrir la grande épopée menée par Bieke Depoorter, jeune photographe de l'agence Magnum, depuis 2011 en Egypte, sur fond de révolution arabe. Trois couleurs photographiques éloignées et complémentaires se rencontrent alors et nous invitent à prendre la mesure d'une nouvelle génération de photographes en devenir aux travaux déjà très affirmés. »

Fannie Escoulen
Commissaire général du Prix Levallois

Lauréate
Bieke Depoorter
31 ans, Belgique
As it may be

Mention spéciale
Louis Matton
27 ans, France
Objets Autonomes

Prix du public
Alexander Caballero Diaz
27 ans, Pérou
Elles

Vernissage du Prix Levallois
Location: Galerie de l'Escale
25, rue de la Gare
92300 Levallois
M° Gare SNCF de Clichy - Levallois, Anatole France
France
Phone : +33 (0)1 47 15 74 56
Mail : accueilescale@ville-levallois.fr
Internet Site : www.ville-levallois.fr/culture/centre-culturel-lescale/
Date: Wednesday, November 22, 2017
Time: 19:00-21:00 CET

id : 89781


Top