Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "La caque sent toujours le hareng"


exposition du 23 novembre 2017 au 5 janvier 2018
vernissage le 23 novembre à 18h

Une exposition avec Ludovic Beillard, Francis Raynaud et Victor Vialles. Une performance de Coraline Guilbeau.

What will we do with a drunken sailor,
What will we do with a drunken sailor,
What will we do with a drunken sailor,
Early in the morning?
Les harengs, entassés dans une caque, l'imprègnent d'une odeur si forte qu'il est impossible ensuite de l'en débarrasser. De même, selon ce proverbe, quels que soient le rang ou le degré de fortune auxquels elle parvient, une personne ne saurait totalement dissimuler ses basses origines et finira tôt ou tard par laisser percer sa vulgarité. Ce sont ces travaux, ces harengs qui viendront imprégner la galerie ALMA espace d'art. Ces sculptures pensées et crées dans les ateliers respectifs des artistes viendront s'abattre dans cet espace.
Les harengs sont plus ou moins gros, plus ou moins au mur, plus ou moins au sol, plus ou moins sur des chaises.
Cette exposition se joue en tension et parfois en dégoût. Les gestes des artistes apparaissent très maîtrisés, à l'image des « passstücke » de Franz West, le maître. Ici, des peintures, là des sculptures, dans une grande diversité de matériaux, une famille de formes en matière synthétique qui rejouent l'air déjà connu des matériaux putrescibles. Il y a des traces, des restes. Il y a bien eu une vie à un moment et elle reviendra. Mais là c'est une pause figée, immobile, une réflexion et des odeurs qui permettent de regarder à l'intérieur. À chaque surface, il y a une peau. À chaque peau, il y a un geste.
Ludovic Beillard, Francis Raynaud et Victor Vialles composeront avec l'espace, leurs tripes, leurs santés et leurs outils et la respiration de Coraline Guilbeau. Ou plutôt Coraline Guilbeau viendra peindre avant que l'intonaco ne soit sec, une impression pas tout à fait à chaud. Une performance.
L'exposition est viscérale et les œuvres sont bancales. Elle se compose de différents fragments sculpturaux qui rejouent l'Artefact...

Francis Raynaud

Vernissage de l'exposition "La caque sent toujours le hareng"
Location: ALMA espace d'art
5, rue de la Bûcherie
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Mobile : +33 (0)6 22 36 06 10
Mail : almaespacedart@gmail.com
Date: Thursday, November 23, 2017
Time: 18:00-22:00 CET

id : 89796


Top