Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration du Pop Art Concept Store de Richard Orlinski


en présence de David Pujadas, Nikos Aliagas, Bernard Montiel, Christophe Lambert, Cyril Hanouna, Fianso93, Kelly Vedovelli, Agathe Auproux, Patrick Poivre d'Arvor, Marie-Anne Chazel, Tefa, Frédérique Bel, Maxime Guény, Philippe Bas, Tom "Fire Kid" Duquesnoy, Laurent Baffie, Fabienne Carat, John Mamann, Benjamin Castaldi, Jérôme Anthony, Thierry Moreau, Chantal Thomass, Delphine Wespiser, Flora Coquerel, Shirley Bousquet

68 rue du Faubourg Saint-Honoré

Il est l'un des artistes français les plus en vogue du moment. Richard Orlinski, c'est LE sculpteur préféré des stars du monde entier. Et pour les inconditionnels du crocodile en résine rouge, du loup rugissant ou du Kong noir, l'homme de 51 ans ouvre les portes de sa première galerie à Paris. Les personnalités se sont bousculées au Pop'Art Concept Store, dans le VIIIème arrondissement pour assister au vernissage du créateur de bêtes colorées.

Richard Orlinski est aujourd'hui l'artiste français contemporain le plus vendu dans le monde. Si les plus grandes fortunes se déchirent ses célèbres animaux, l'artiste populaire et accessible, n'hésite pas à casser les codes en exposant gratuitement et à ciel ouvert, pour offrir son art au plus grand nombre. Au sommet des pistes de Courchevel, sur la croisette à Cannes ou dans les locaux parisiens du réseau social Twitter, le sculpteur de 51 ans expose son art aux 4 coins du monde. Mais désormais c'est dans la capitale que l'artiste propose un large choix de nouveautés et de classiques qui l'ont fait connaître : "On a essayé de faire un catalogue des oeuvres que j'ai réalisées jusqu'à aujourd'hui. Mais on a beaucoup axé sur la nouveauté, surtout les séries de pièces en inox, en bronze, en aluminium et ce Tyrex qui va beaucoup plaire aux enfants."

"NOUS AVONS AXÉ SUR LA NOUVEAUTÉ, UN PEU COMME LES CHANTEURS QUI MIXENT LEURS ANCIENS TUBES AVEC LEURS NOUVEAU."

À travers ses oeuvres, représentant des objets ou des personnages à forte valeur symbolique, Richard Orlinski s'interroge aussi sur notre histoire et la société d'aujourd'hui. Imprégné de pop culture, il réinterprète aussi les vêtements iconiques de notre époque comme le perfecto, l'escarpin ou le fameux "jean", que l'actrice française Shirley Bousquet apprécie tout particulièrement : "Il fait aussi de sublimes chaussures qui ressemblent un peu à des Christian Louboutin. Et il y a une sculpture que j'adore qui est un blue jean immense avec un travail magnifique."

ALEX GOUDE, SHIRLEY BOUSQUET, LAURENT BAFFIE, FLORA COQUEREL, BERNARD MONTIEL...TOUS ONT RÉPONDU PRÉSENTS.

Parmi un parterre d'invités de marque, se cache aussi une grande fan de l'art Orlinskien. La jolie Miss France 2014, Flora Coquerel était présente à la soirée d'inauguration : "J'adore ! Cela habille une pièce ou un plateau. L'année dernière, je me souviens qu'il y avait deux chevaux sur le plateau de Miss France et j'avais trouvé cela magnifique. Je suis vraiment fan des animaux." L'artiste le plus prisé au monde, qui compte déjà Sharon Stone et Pharrell Williams comme clients, devrait ajouter un nouvel acheteur 5 étoiles dans son réseau, déjà bien fourni. L'humoriste et impertinent Laurent Baffie envisage (presque) de sauter le pas : "J'ai envie de toutes les posséder. J'ai envie d'avoir tout cela chez moi ! Je vais essayer d'en piquer une mais c'est pas gagné... Il y a beaucoup de sécu ce soir."

La galerie de Richard Orlinski est à découvrir au Pop'Art concept store dans le prestigieux VIIIème arrondissement de Paris. Prochainement, une seconde galerie ouvrira ses portes outre-Atlantique, à Miami.
Location: Quartier du Faubourg Saint-Honoré
Rue du Faubourg Saint-Honoré
Croisements avec les rues Royale et Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Madeleine, Concorde
France
Date: Thursday, November 23, 2017
Time: 19:00-22:00 CET

id : 89825


Top