Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de la troisième édition de la Petite Collection


Le projet de la Petite Collection a été initié par l'artiste Florence Lucas. En 2014 a été lancée la première édition, Quatre vingt dix artistes ont répondu présents et chaque année environ le même nombre d'artistes participent à la nouvelle édition.
Le projet consiste à confier aux artistes des cartes postales vierges sur lesquelles ils font une œuvre originale. Les cartes sont regroupées, exposées et mises en vente à un prix unique. Chaque carte vendue fait l'objet d'une édition à cent exemplaires qui reviennent à l'artiste .
Notre époque est férue de gigantisme. Contrairement à cette tendance au monumental, la carte postale réinvestit le domaine de l'intime et inviter des artistes à travailler sur de petits formats devient un challenge et questionne sur les pratiques de l'art contemporain.
La Petite Collection fait appel à des pratiques traditionnelles comme le dessin, la peinture ou l'aquarelle. Les œuvres étant destinées à être reproduites pour l'édition de cartes postales, ce que l'œuvre va perdre en authenticité, elle le gagnera en visibilité.
La troisième édition de la Petite Collection s'annonce magnifique. A découvrir à la galerie Bertrand Grimont à partir du 7 décembre 2017. On vous attend nombreux
Petite promenade sur le site www.espace-CO2.com à la page Petite Collection, troisième édition.

Vernissage de la troisième édition de la Petite Collection
Location: Galerie Bertrand Grimont
42-44, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 71 30 87
Mobile : +33 (0)6 85 45 01 30
Mail : info@bertrandgrimont.com
Internet Site : www.bertrandgrimont.com
Date: Thursday, December 7, 2017
Time: 14:00-21:00 CET

id : 89874


Top