Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jeykill "Le Grand Cercle"


Bleu Noir
25 rue Durantin
75018 Paris

Jeykill, membre fondateur de Bleu Noir, nous propose une plongée dans son univers artistique à travers une série d'œuvres inspirées par l'environnement qui l'entoure, à la fois beau et sauvage, autour d'un symbole commun : le cercle.

L'océan, étendue de plaisir dont la force impose crainte et respect ; la plage, aux grains de sable éternels mais submergés par des vagues à la puissance presque divine ; le ciel, d'un bleu porteur d'espoir ou d'un gris menaçant sont les éléments dont la dualité inspire l'artiste.

Le cycle de la vie, le cercle de l'infini, fermé dans sa forme mais symbole d'ouverture en son sens profond, repose sur cette opposition et, à travers son art, Jeykill nous fait ressentir le fragile équilibre de notre planète : dessiner, peindre, sérigraphier, abîmer la matière, la déconstruire, peindre à nouveau, son processus de création instinctif pousse à la réflexion.

Bleu, jaune, or, papier détrempé, sérigraphie, dessin, spray et acrylique sont autant d'éléments qui entrent dans la composition de ses œuvres, réunies autour du symbole Mandala majeur, le cercle, dont la transposition artistique se retrouve en filigrane, éclatant ou discret, entre décomposition du support et précision des traits.

Comme un coucher de soleil, symbole circulaire suprême où nos repères s'estompent et où la nature change de forme, Jeykill nous invite à traverser cette passerelle et à voyager avec lui.

Vernissage de Jeykill "Le Grand Cercle"
Location: Rue Durantin
Rue Durantin
75018 Paris
M° Abbesses, Blanche, Pigalle
France
Internet Site : ruedurantin.over-blog.com
Date: Thursday, December 7, 2017
Time: 18:00-22:00 CET

id : 90090


Top