Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de remise des prix de la Fédération Française du Sport Automobile


avec entre autres Sébastien Ogier, Esteban Ocon, Pierre Gasly, Jean Todt

Les champions de France récompensés par la FFSA
La FFSA a récompensé les acteurs majeurs français du sport automobile lors de la remise de prix annuelle qui s'est déroulée ce lundi à Paris.

Les champions de France récompensés par la FFSA Les récompensés à la remise des prix de la FFSA au Trianon à Paris le lundi 11 décembre 2017 / FFSA

La remise des prix de la Fédération Française de Sport Automobile a eu lieu ce lundi au Trianon à Paris en présence du président Nicolas Deschaux et des membres du Comité Directeur de la FFSA. La Fédération a récompensé les acteurs majeurs du paysage automobile français et international.

Fabien Pailler, champion de France de Rallycross, Benjamin Boulbes, champion de France de Drift, Sébastien Petit et Pierre Courroye, champions de France de la Montagne en Sport et Production, Sami Meguetounif, champion de France Nationale en karting, Pierre-Louis Chovet, champion de France Junior Karting, Gilles Vannelet et Mike Parisy, champions de France GT, Antoine Robert et Frank Morel, champions de France Historique des Circuits en Mono Sport et Berlines GT, Jean-François Mourgues, champion de France des Rallyes VHC, Yoann Bonato, champion de France des Rallyes asphalte, Jordan Berfa, champion de France des Rallyes Terre ou encore Jean-Baptiste Franceschi, champion de France des Rallyes Junior, ont tous été récompensés pour leur titre décroché cette saison.

La FFSA a également récompensé 70 licenciés ayant brillé à l'étranger avec notamment Stéphane Peterhansel, vainqueur pour la septième du Dakar en auto, Arthur Rougier, vainqueur du Championnat de France F4 internationale ou encore Romain Dumas, encore victorieux à Pikes Peak (Colorado).

Étaient également présents Léo Roussel, champion ELMS en LMP2 avec G-Drive Racing, Julien Canal, champion de la catégorie LMP2 du WEC avec Vaillante Rebellion, Sacha Fenestraz, champion de la Formule Renault Eurocup avec Josef Kaufmann Racing. Le Sébastien Loeb Racing a également été récompensé pour son Trophée Équipes en WTCC ainsi que Renault e.dams pour son titre Équipes en Formule e.

Le directeur général de Renault Sport F1 Team Cyril Abiteboul a également reçu un prix pour les 40 ans du Losange en F1, tout comme le directeur de Peugeot Sport Bruno Famin pour la victoire du Lion au Dakar.

Jean Ragnotti a reçu la Licence d'Or pour son parcours exceptionnel où il a notamment remporté le Rallye Monte-Carlo 1981 et le Tour de Corse en 1982 et 1985 sur Renault R5 Turbo et ses 50 années de licence.

La FFSA a également décerné des Volants d'Or. Cyril Raymond a reçu cette récompense pour son titre en RX2 et son titre en Global Rallycross Lites, Pierre Gasly pour sa titularisation en F1 avec Toro Rosso et sa place de vice-champion en Super Formula, Esteban Ocon pour sa saison prometteuse avec Force India, ainsi que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pour leur cinquième titre consécutif en WRC.

« Cette soirée de remise des prix est toujours l'occasion pour la FFSA de rassembler la grande famille du sport automobile français et de rendre hommage à tous nos pilotes, professionnels et amateurs confondus. Le Comité Directeur et moi-même tenons à les remercier pour la passion qui les anime tout au long de la saison et qui permet à notre sport de continuer à occuper le devant de la scène », a commenté Nicolas Deschaux.

Soirée de remise des prix de la Fédération Française du Sport Automobile
Location: Le Trianon
80, boulevard Rochechouart
75018 Paris
M° Anvers, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 44 92 78 03
Internet Site : www.theatreletrianon.com
Date: Monday, December 11, 2017
Time: 19:00-22:00 CET

id : 90180


Top