Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Fado pour l'exposition d'Emmanuelle Renard


Vous aimez le fado ? Alors réservez votre début de soirée du samedi 1er avril. De 18h30 à 19h30, vous pourrez entendre la chanteuse portugaise Eunice Ferreira, accompagné de deux guitaristes
Un cocktail avec champagne vous sera proposé jusqu'à 21h, au milieu des céramiques et des peintures d'Emmanuelle Renard.
Naturellement vous pouvez découvrir d'ici là l'exposition Emmanuelle Renard et l'espace permanent Marc Petit du mardi au samedi, de 14h à 19h.


du 1er mars au 22 avril 2017
Vernissage samedi 4 mars de 18h à 21h en présence de l'artiste

Née en 1963, Emmanuelle Renard vit et travaille entre Paris, Sitges, au sud de Barcelone, et Pondichéry.
Peintre, dessinatrice, graveuse, céramiste, elle expose depuis 1986, en France et à l'étranger : Paris, Hambourg, Francfort, Karlsruhe, Londres, Bruxelles, Copenhague, Genève, Bâle, Stockholm, Chicago, Los Angeles, Beyrouth...
Pour qualifier sa peinture, on pourrait parler d'expressionnisme surréaliste, ou l'inverse. Car c'est une peinture forte, puissante, très expressive, où les objets semblent prendre vie, où les personnages sont étranges, les scènes improbables et les couleurs franches. S'il fallait lui donner des ancêtres, on citerait volontiers les artistes baroques, et puis Francisco de Goya, Chaïm Soutine, Marc Chagall, Paul Rebeyrolle.
Emmanuelle Renard est une artiste figurative majeure du panorama français actuel, qui a d'ailleurs séduit depuis trente ans beaucoup de collectionneurs, en France et à l'étranger, et que nous sommes heureux d'accueillir maintenant dans notre galerie.

Elle parle ainsi de son travail : « Je cherche le chemin invisible en quelque sorte, atteindre la réalité invisible des choses qui se trouve derrière la réalité apparente. Visible et invisible sont deux substances qui communiquent entre elles. Et dans ma peinture c'est le passage qui m'intéresse. Débusquer ce mouvement qui, en soi, est difficile à représenter. Je ne peins pas l'être mais le passage de l'être. Je ne peins pas un cactus, un arbre, une chaise, mais « le chemin invisible de la chaise ». Comme un présent agité, fébrile, inquiet ».

Vernissage d'Emmanuelle Renard
Sans titre, 100 x 100 cm, huile sur toile
Location: Galerie Schwab Beaubourg
35, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 12 16
Mail : edouard.schwab@hotmail.fr
Internet Site : www.galerieschwabbeaubourg.com
Date: Saturday, April 1, 2017
Time: 18:30-19:30 CEST

id : 90590


Top