Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée musicale pour l'exposition de Niyaz Najafov et Monch


Nous vous invitons à une soirée musicale samedi 11 février à 18h, où vous aurez le bonheur d'entendre une extraordinaire accordéoniste virtuose, Basha Slavinska.
Elle jouera La chaconne de Jean-Sébastien Bach, le premier mouvement, hiver, des quatre saisons de Vivaldi, la valse en do mineur op.64 n°2 de Chopin, Révélation de Voitenko, les Airs bohémiens de Sarasate, ...

Née en 1989, polonaise d'origine hongroise, Basha Slavinska a donné son premier concert sur une grande scène à l'âge de 11 ans, enregistré son premier disque à 12 ans.
Elle est lauréate d'une trentaine de concours nationaux et internationaux. Elle a notamment obtenu le premier prix et le prix spécial du jury au concours international Leopold Bellan en 2016. Son répertoire va de Bach à Piazzola, en passant par Vivaldi, Chopin, Liszt, Brahms, etc.

Après ce concert d'environ une heure, nous vous proposerons un cocktail avec champagne, au milieu des œuvres de Niyaz Najafov, Monch et Marc Petit, jusqu'à 21h.
Si vous souhaitez assister au concert, merci d'une part de nous le dire en répondant à cet email car le nombre de places est limité, d'autre part d'arriver à la galerie le samedi 11 février à 17h45 au plus tard.


Exposition du 25 janvier au 25 février 2017
Vernissage samedi 28 janvier de 17h à 21h en présence des artistes

Vernissage de Niyaz Najafov et Monch
Niyaz Najafov, Homme accroupi, 80 x 60 cm, huile sur toile

Né en 1968 à Bakou (Azerbaïdjan), le peintre Niyaz Najafov a représenté son pays à la biennale de Venise en 2009. En 2010 il s'est installé à Paris et a commencé d'exposer en Europe de l'Ouest. Il a récemment intégré la collection du Musée d'Art Moderne de Rovereto (Italie), ainsi que de nombreuses collections privées. Sa dernière exposition majeure en Europe, « Dancing on Bones », à la Gazelli art House de Londres en 2013 lui a valu un intérêt grandissant, un critique d'art anglais le comparant à Francis Bacon pour la force tragique de ses toiles. Ses œuvres sont aujourd'hui exposées au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Danemark, en Egypte, en France.

Cet artiste autodidacte, devenu célèbre en Azerbaidjan, traduit dans ses toiles son angoisse existentielle. Il peint des scènes de la vie quotidienne en leur conférant une intensité exceptionnelle. Cela tient à son dessin, à la façon dont il déforme les corps, mais aussi à ses couleurs puissantes, chaudes. Dans cette lutte perpétuelle d'une humanité qu'il ressent comme fragile et qui est son thème récurrent, des détails cocasses mettent souvent une touche d'espoir. Niyaz Najafov, tellement loin de l'art conceptuel froid et calculé qui envahit l'espace médiatique, est à coup sûr un maître de l'expressionnisme contemporain.

Vernissage de Niyaz Najafov et Monch

Né en 1964, Monch vit et travaille en région parisienne.
Ses portraits, individuels ou de groupe, sont souvent réalisés dans une veine noire, charbonneuse, avec des contrastes forts, comme une accentuation de l'être. Ses femmes, d'une suavité ténébreuse, sont belles, telles des figures de Kafka. Mais parfois au contraire il crée des visages évanescents, vaporeux, comme des visions éphémères dans la brume. La maîtrise du dessin explique la séduction des œuvres de Monch, dont la technique reste mystérieuse. Un grand artiste d'aujourd'hui, à l'univers très personnel, qui oscille entre la douceur ténue et l'expressionnisme sombre.
Location: Galerie Schwab Beaubourg
35, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 12 16
Mail : edouard.schwab@hotmail.fr
Internet Site : www.galerieschwabbeaubourg.com
Date: Saturday, February 11, 2017
Time: 18:00 CET

id : 90591


Top