Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Bernard Testemale "ART OF RIDE"


du 26 janvier au 17 mars 2018
Vernissage jeudi 25 janvier partir de 18h30

C'est au début des années 90, lors de l'explosion de l'image du surf, que Bernard Testemale plonge dans le monde de la photographie professionnelle. Contributeur régulier des principaux magazines de surf et de voyages, il est devenu une référence mondiale de la photo de surf des dernières décennies. Pour Bernard Testemale, ce seul mot « RIDE » ou « RIDER » résume a lui seul l'esprit de liberté qui lui est cher. Qu'il s'agisse de surfers ou de skaters, de pilotes et de leurs machines, les thèmes qu'il aborde sont à bien des égards connectés avec ce dénominateur commun.

Sa série « ART OF RIDE » prend racine dans l'univers de la mécanique. Créer une pièce intemporelle d'une grande intensité avec pour sujet un moteur ou un personnage est un véritable challenge devenu passion.

Si en 2000, Bernard Testemale signe les premières couvertures de magazines avec le procédé du numérique tout juste naissant, c'est aujourd'hui le chemin inverse qui l'attire et, parallèlement à son travail, il explore l'univers des procédés anciens pour revenir aux sources de la photographie du XIXème siècle.

Réalisées avec un procédé pionnier de la photographie, les plaques que Bernard réalise au collodion humide apporte à ses sujets un supplément d'âme.

http://www.bernardtestemale.com

Vernissage de Bernard Testemale "ART OF RIDE"
Photographies au collodion humide
Wet Plate Photography

Vernissage de Bernard Testemale "ART OF RIDE"
© Bernard Testemale - John Dowdeswell - 2017
Location: Galerie HEGOA
16, rue de Beaune
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 61 11 33
Mobile : +33 (0)6 80 15 33 12
Mail : contact@galeriehegoa.com
Internet Site : www.galeriehegoa.com
Date: Thursday, January 25, 2018
Time: 18:30-22:00 CET

id : 90665


Top