Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition de La Fratrie "Archi Porn"


Vernissage le Jeudi 18 Janvier à partir de 18h en présence des artistes

Exposition 17 Janvier > 3 Mars 2018
Mardi - Samedi 14h - 19h et sur RDV

Les frères Berchiche (La Fratrie) exposent leurs célèbres îles pour la première fois à la School Gallery. Ils présentent "Archi Porn", des fictions architecturales sur des rochers en lévitation avec des baraques, le Guggenheim qui bascule, un immeuble mou, une cabane haut perchée, un poste de guet à la renverse, des maisons qui se montent dessus. En sus, quelques échancrures et des morceaux choisis. Proches des paysages utopiques d'Alain Bublex et des désordres désopilants de Philippe Ramette, les îles flottantes de la Fratrie sont des évasions. Métaphysiques.

I am standing at the edge of a precipice, but it's a wonderful view - Je me tiens au bord d'un précipice, mais la vue est merveilleuse (Tracey Emin)

Vernissage de La Fratrie "Archi Porn"
We Don't Make Mistakes We Just Have Happy Incidents et Intelligence Collective, sculptures ©La Fratrie

La Fratrie invente des scénarios sur des terres suspendues comme les enfants construisent des tours capricieuses. Leurs fictions architecturales ne sont pas seulement des souvenirs abîmés, des fiefs sans personne, elles racontent ce qui est en creux, hors-champ, ce qu'on ne voit pas : les hommes. Et puis leurs grandes questions. La vie. La mort. La peur. L'espoir.

Extrait du texte de Julie Estève

Vernissage de La Fratrie "Archi Porn"
Pitchipoï et Planned Obsolescence, Guggenheim, sculptures ©La Fratrie

Les deux frères derrière La Fratrie, Karim et Luc Berchiche, créent à quatre mains des sculptures fascinantes de précision et d'évocations qui interrogent l'homme dans son rapport à l'environnement. Iles miniatures suspendues, constructions minutieuses, par leur réalisation plastiques et formelles, les sculptures composées de multiples matériaux, font de leurs créateurs les artisans d'un monde utopique au sens propre « lieu qui n'est pas ».

Ces rochers aériens constituent autant de mondes en soi, illusions déracinées de leur espace d'origine. Fictions singulières et complexes, ils introduisent des scènes narratives le plus souvent allégoriques mais aussi des véritables réflexions sur la brièveté et la fragilité de la vie.

Vernissage de La Fratrie "Archi Porn"
J'aurais aimé te rencontrer plus tôt, sculpture ©La Fratrie
Location: School Gallery
322, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 71 78 20
Mobile : +33 (0)6 13 50 78 87
Mail : olivier.schoolgallery@gmail.com
Internet Site : www.schoolgallery.fr
Date: Thursday, January 18, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 91095


Top