Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Prendre corps"


Le Centre Culturel du Brésil a l'honneur de vous inviter au vernissage de sa nouvelle exposition virtuelle sous le commissariat de Danilo Lovisi. Lors de cette soirée, l'artiste Fabiana Ex-Souza fera une performance.

L'exposition virtuelle

Corps de la diaspora, corps abstraits, corps dans et de la ville. Le corps de l'œuvre, l'œuvre comme corps. Un travail de réflexions et puissances qui dévoilera une autre face de la production d'artistes émergents du Brésil.

Résultat d'une sélection parmi plus de 1600 œuvres envoyées, le corps est apparu comme le fil rouge de cette exposition virtuelle, la deuxième du genre réalisée par le Centre Culturel du Brésil sous le commissariat de Danilo Lovisi.

Après "La mémoire trempée" en 2016, qui a mit en lumière le travail d'Arthur Camargos et Davi Nascimento, le Centre Culturel du Brésil - CCB présente "Prendre corps / Tomar corpo".

La performance

"Prendre corps" c'est une posture dans le monde. Prendre corps c'est faire place, revendiquer des lieux de parole, c'est réfléchir là où nous faisons corps. Prendre corps c'est faire face à des récits mécontents d'eux mêmes, c'est revendiquer des savoirs effacés, c'est réinvestir les fractures de l'histoire pour affronter la bête : c'est ré-exister.

S'appuyant sur des extraits de textes racistes écrits par des philosophes des Lumières, l'artiste Fabiana Ex-Souza développa une performance-installation qu'interroge les savoirs dominants et les non-dits de l'histoire.

Vernissage de l'exposition "Prendre corps"
Location: Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Date: Friday, January 19, 2018
Time: 21:30-23:00 CET

id : 91176


Top