Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Nicolas Delort"


La Galerie Daniel Maghen est fière de présenter la première exposition personnelle de Nicolas Delort, du 24 janvier au 17 février 2018.

Artiste franco-canadien, Nicolas Delort s'exprime en noir et blanc à travers de minutieuses illustrations réalisées sur des cartes à gratter. Son travail fait écho à celui des grands artistes du genre, des gravures du XIXe siècle de Gustave Doré aux compositions fortes de Bernie Wrightson.

L'exposition présente ses dernières créations mettant en scène des personnages emblématiques de la culture populaire à l'image de Dracula, King Kong, Moby Dick ou encore Frankenstein... Impressionnant par sa technique, Nicolas Delort a fait de la carte à gratter son médium de prédilection. À l'aide d'une plume, il prélève la matière dans un savant jeu de rayures plus ou moins denses sculptant l'ombre pour faire ressortir la lumière. Une technique qu'il sublime par un choix de compositions et de cadrages contemporains cinématographiques. Aux décors gigantesques s'apposent des éléments plus délicats qui apportent toute l'échelle au dessin et le mettent en mouvement. Volumes, espaces, décors variés et détaillés, Nicolas Delort réalise un travail de titan plein de finesse.

Daniel Maghen et Nicolas Delort sont heureux de vous convier au vernissage de l'exposition le mardi 23 janvier 2018 à partir de 19h.

Vernissage de l'exposition "Nicolas Delort"

Vernissage de l'exposition "Nicolas Delort"

Nicolas Delort est un illustrateur franco-canadien né en 1984. Privilégiant la technique de la carte à gratter comme moyen d'expression, il réalise des illustrations en noir et blanc aux compositions fortes et évocatrices qui s'inspirent du quotidien, de la peinture, la musique et de l'imagerie issue de la culture populaire. Parmi ses clients figurent de grandes maisons d'édition ou de production telles que Blizzard, LucasFilm, Games Workshop ou encore Solaris. Nicolas Delort a été récompensé deux fois par la médaille d'or de la Society of Illustrators de New York en 2013 et en 2014 et a reçu en 2014 et en 2016 le prix d'or de la revue Spectrum - The Best in Contemporary Fantastic Art. Plusieurs fois exposé en France et aux États-Unis, la galerie Daniel Maghen lui consacre sa première exposition personnelle en janvier 2018.

Vernissage de l'exposition "Nicolas Delort"
Illustration intitulée Le Fantôme de l'Opéra
Carte à gratter, 25.8 x 34.8 cm

Vernissage de l'exposition "Nicolas Delort"
Illustration intitulée Zelda - Farewell Koholint
Carte à gratter, 30 x 45 cm
Location: Galerie Daniel Maghen
Société Arts Graphiques
36, rue du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 84 37 39
Mobile : +33 (0)6 07 30 31 66
Fax : +33 (0)1 42 22 77 86
Mail : info@danielmaghen.com
Internet Site : www.danielmaghen.com
Date: Tuesday, January 23, 2018
Time: 19:00-21:30 CET

id : 91233


Top