Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Enric Sant "Âpre zone"


Vernissage en présence de l'artiste le Samedi 3 février à 18h
Exposition du 3 février au 17 mars 2018

Né à Barcelone en 1985, Enric Sant vit avec sa famille, longtemps au contact de la nature, tout en poursuivant ses études et valide un baccalauréat en arts plastique.
A 16 ans Enric Sant découvre et s'immerge dans le graffiti. Il y rencontre Poseydon, Aryz, Grito et Registred avec lesquels il forme le collectif « Mixed Media » toujours actif et renommé à l'international.
Curieux de tous les arts, Enric Sant vampirise ce qui peut nourrir sa créativité: le cinéma de Science Fiction, la bande dessinée, le dessin d'animation et les grands maîtres comme Velazquez et Rubens dont il s'éprend. Peu à peu il construit son propre style. Il commence à créer des œuvres de plus en plus grotesques et la «chaire», le corps, la figure... l'humain en somme apparaît comme un axe principal de son œuvre.

En 2014 la galerie Montana à Barcelone lui offre son tout premier solo show.
Aidé de ces amis artistes, il commence une production d'œuvres où l'on peut voir le début d'une libération stylistique, l'éloignant un peu du grotesque.
Deux approches ressortent alors: l'une axée sur une création dessinée et l'autre relevant de l'improvisation, toujours versée à surprendre son public. Maitrisant l'huile il se joue de la lumière: thématique récurrente chez lui.

Parfois dérangeant mais surtout intriguant, Enric Sant cherche à nous interroger sur notre condition d'êtres humains. Son style incisif tout autant que dompté, dévoile sans cesse au gré de chacune de ses œuvres, ses propres questionnements.

Vernissage d'Enric Sant "Âpre zone"
Enric Sant, "Âpre Zone", 97x146, huile sur toile 2017
Location: ADDA & TAXIE gallery
35, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Mail : adda@addagallery.com
Internet Site : www.addataxie.com
Date: Saturday, February 3, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 91600


Top