Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Virginie Vacher "Les lavoirs modernes"


du 7 au 17 février 2018

Virginie Vacher a été récompensée, lors de la Foire de Bièvres 2017, par le prix Jean et André Fage pour sa série « Les lavoirs modernes », présentée Galerie Daguerre du 7 au 17 février.

Elle évoque son travail : « L'envie de démarrer la série des lavoirs modernes m'est venue lors de mon arrivée à Paris, il y a 6 ans. Mon premier appartement ne permettant pas d'installer une machine, je me suis rendue dans des laveries. J'ai tout de suite aimé ces lieux propices à l'observation.

Les laveries parsèment les quartiers parisiens, ce sont des lieux cloisonnés mais ouverts sur la rue, elles ont leur propre esthétique. Une géométrie répétitive, une lumière froide éclairée aux néons, des panneaux d'indications et d'interdictions.

Ce sont des lieux sans musique, pensés pour être pratiques et fonctionnels. Elles sont accessibles à tous, avec de larges périodes d'ouverture. Ce sont des lieux de passage où se croisent des personnes différentes. Chacun à sa méthode, pendant le cycle de lavage, certains lisent, d'autres consultent les réseaux sociaux, certains rentrent chez eux et reviennent quand leur machine est terminée.

Avec ce travail je voulais replacer l'humain dans mon travail et me replacer moi même dans ma relation avec l'autre. »

Vernissage de Virginie Vacher "Les lavoirs modernes"
Location: Galerie Daguerre
Photoclub Paris Val-de-Bièvre
28 ter, rue Gassendi
75014 Paris
M° Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 43 22 11 72
Mail : secretariat@photo-bievre.org
Internet Site : www.photo-bievre.org
Date: Saturday, February 10, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 91898


Top