Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Marc Philbert "Tokyo Mobile"


Vernissage de Marc Philbert "Tokyo Mobile"

Du 13 février au 8 mars
Vernissage le 13 février à partir de 18h

La Galerie Madé met à l'honneur et expose les photos du photographe de mode français Marc Philbert, que le Japon a toujours attiré.

Ici, la Galerie Madé choisit d'exposer «Tokyo Mobile» des réalisations plus personnelles qui témoignent du désir de l'artiste : échapper parfois à l'idée d'une mise en scène qui toujours domine ses photographies.

La photo, pour lui, était trop souvent captive d'une certaine mise en scène arrangeant le réel pour en faire une image.

Et c'est cela, aussi, que les photos de Marc Philbert nous racontent, à travers leurs ambiances bruyantes et leur trouées subites : la posture hiératique d'une femme absorbée par sa musique, et qui semble une déesse bouleversante ; le visage d'une employée de magasin, saisi à travers sa vitrine, et dont les paupières baissées semblent celer une émotion intense ; une épaule nue, balayée par une chevelure décolorée, comme un rideau tombé sur nos errances... Et puis ces hommes enfermés dans l'habitacle de leur voiture, ignorants de tout cela, poursuivant une route qui les mène peut-être quelque part.

Toutes ces images sont peut-être selon Marc Philbert : une manière différente, humble, émouvante, de susciter le désir, et de raconter en même temps la réalité de nos vies et de nos rêves, nos horizons calfeutrés derrière des vitres omniprésentes, et ces images qui passent, s'imposent un instant et s'enfuient aussi vite, et qui disparaîtraient à jamais si il n'y avait un photographe pour en faire un livre d'images.

Les photos débordent d'un mystère à la fois sensuel et silencieux, comme si elles n'osaient pas dire la grande histoire qu'elles racontent.

Venez découvrir l'exposition «Tokyo Mobile» de Marc Philbert à la Galerie Madé du 13 février au 8 mars 2018. A cette occasion, un livre reprenant l'ensemble des photos a été édité à 200 exemplaires. ll contient également un texte de Pierre-Louis Colin, ami de Marc Philbert.

Vernissage de Marc Philbert "Tokyo Mobile"

Vernissage de Marc Philbert "Tokyo Mobile"
Location: Galerie Madé
Eyemade Photographers
30, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 53 10 14 34
Mail : made@galeriemade.com
Internet Site : www.galeriemade.com
Date: Tuesday, February 13, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 91926


Top