Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Robert Huot, Katy Martin


Exposition
Du 15 février au 24 mars 2018

Vernissage en présence des artistes
Jeudi 15 février de 18h à 20h

Robert Huot
"Au cours des quarante trois années pendant lesquelles Carol Kinne et moi avons vécu ensemble, nous avons collaboré sur de nombreux projets: art, agriculture, politique et plus encore.
Au début des années 80, Carol a fait une série de beaux masques peints sur des assiettes en carton. Nous les avons utilisé comme base d'un joyeux petit film appelé "Masks". Nous avons installé dans mon grenier un décor qui incluait un superbe écran peint de Carol. Nous avons improvisé des costumes amusants à partir de vêtements accumulés au fil des années et ensuite nous avons fait une simple performance continue.
Les masques de Carol ont aussi servi d'inspiration pour "Masks Two". J'ai fait une série de masques peints sur des assiettes en carton en utilisant le triangle équilatéral comme image centrale.
J'ai arpenté les magasins de fripes locaux et j'ai trouvé les robes, chaussures, gants, etc. pour nos costumes. Nous avons fait des centaines de photos numériques de Carol dans ces costumes et elle les a montés dans l'animation "Masks Two".
Beaucoup de ces photos sont très frappantes, et j'ai décidé de les utiliser comme des tirages individuels. J'ai travaillé avec l'artiste Katy Martin pour réaliser les tirages de cette exposition."
Janvier 2018

Katy Martin
"Je peins directement sur mon corps. Mon art explore le geste en peinture, j'ai donc dû rendre compte de ma propre présence physique par l'acte de faire des marques.
Cela a entraîné mon travail vers la photographie et la performance. Je partage beaucoup, sur ce point, avec le travail de Bob et Carol.
Mon art, comme le leur, utilise la dissimulation et l'affichage. L'abstraction peut être un masque qui révèle.
Dans leur art comme dans le mien, il y a une femme devant la caméra qui crée activement l'image. Bob et Carol créaient leurs images ensemble, avec Bob derrière la caméra.
Je peins directement sur mon corps nu, puis je me photographie en utilisant un trépied et un déclencheur.
Pour cette série, je commence par faire un grand tableau, sur toile ou sur soie, à utiliser comme toile de fond pour ma peinture-sur-peau / performance / photographie.
Puis je me place devant cette peinture et prends mes photos pendant que je peins sur ma peau. Mes poses sont en fait une forme de composition puisque, même si je ne suis pas littéralement derrière la caméra, j'imagine ce qu'on observerait de son point de vue. Au fur et à mesure que je bouge, les formes peintes sur ma peau changent et je peux m'en servir pour travailler par rapport à ce que la lentille voit.
Je veux que les coups de pinceau s'étendent au-delà des bords de ma silhouette, afin que l'énergie puisse circuler à travers et autour de l'image.
Cela a pour effet de cacher mon corps. Mais cela ouvre aussi les choses. C'est ma façon de puiser dans un potentiel expressif et de chercher une conscience de soi plus fluide."
Janvier 2018

Vernissage de Robert Huot / Katy Martin
À gauche: Robert Huot et Carol Kinne, Biker Babe, 2008/2017, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 152 x 71 cm, éd. 5.
À droite: Katy Martin, Notes (9892), 2017, peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 147 x 76 cm. éd. 3.
Location: Galerie Arnaud Lefebvre
10, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 55 23
Mobile : +33 (0)6 81 33 46 94
Mail : arnaud@galeriearnaudlefebvre.com
Internet Site : www.galeriearnaudlefebvre.com
Date: Thursday, February 15, 2018
Time: 18:00-20:00 CET

id : 92019


Top