Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Envela Castel "Long Live the Fallen World"


Du 20 Février au 30 Mars.
Vernissage : 20 février, de 19h à 21h

« Long Live the Fallen World » a commencé par une première partie appelée « Along the Mekong » lorsqu'Envela a parcouru plus de 9 000 km autour de l'Asie du Sud-Est, dans la région du Mékong, en photographiant les restes de l'Histoire et de certaines cultures : l'âge d'or du Siam, le royaume de Pagan et l'empire Khmer. Désormais, elle présente une sélection afin de mettre en valeur l'importance de l'histoire et de sa connaissance dans nos sociétés modernes. Son but est de comprendre d'où nous venons pour apprécier qui nous sommes et où nous allons.

Son travail vise non seulement à inspirer le public, mais aussi à l'inciter à connaître ses racines, se renseigner sur les diverses cultures ayant traversé l'histoire et essayer de comprendre pourquoi les choses sont telles qu'elles sont aujourd'hui. L'influence des anciennes civilisations se retrouve dans toutes les réalisations d'Envela. Selon elle, il est important de questionner et de comprendre les sociétés contemporaines en honorant le passé et en apprenant de ses erreurs pour, peut-être un jour, rendre le monde meilleur. Pour cela, elle réalise des portraits de vieilles âmes et de visages qui racontent des histoires, comme autant de testaments.

Envela Castel est photographe française spécialisée dans les portraits et les photographies d'histoire. Initiée à l'aventure par ses parents dès le plus jeune âge, elle a beaucoup voyagé à travers le monde. Elle a commencé à se distinguer en parcourant les Etats-Unis d'est en ouest ; en pédalant sur plus de 331 km en France ; en faisant des treks dans la montagne et la jungle Birmane avec un fusil et une machette ; en faisant de la plongée dans la mer d'Andaman ; de l'escalade sur les falaises thaïlandaises ; de la tyrolienne à travers la jungle du Laos et en dormant dans la canopée ; en faisant du raft sur les rapides de la rivière Nam Tha.
Sa passion pour l'histoire et l'inconnu l'ont conduite à entreprendre un projet à long terme sur les royaumes perdus et les civilisations anciennes. Elle combine ses portraits avec l'exploration et échangerait volontiers le confort de la ville pour des destinations inconnues.

Envela est diplômée 2013 du programme Photographie professionnelle en 1 an.

Vernissage d'Envela Castel "Long Live the Fallen World"
© Envela Castel - Sacred waters of Neak Pean

Vernissage d'Envela Castel "Long Live the Fallen World"

Vernissage d'Envela Castel "Long Live the Fallen World"
Location: Ecole Spéos, Paris Photographic Institute
Galerie Spéos
7, rue Jules Vallès
75011 Paris
M° Charonne, Faidherbe - Chaligny
France
Phone : +33 (0)1 40 09 18 58
Mail : info@speos.fr
Internet Site : www.speos.fr
Date: Tuesday, February 20, 2018
Time: 19:00-21:00 CET

id : 92150


Top