Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Spanish still life"


BOZAR
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles

23 FÉVRIER '18 - 27 MAI '18

La nature morte occupe une place prépondérante parmi les genres picturaux de l'art plastique occidental, mais elle est trop souvent considérée comme un exercice académique d'imitation. Cette exposition ambitieuse et originale réfute cette idée et propose pas moins de 400 ans de nature morte espagnole.

La nature morte espagnole occupe une place unique en Europe : clairement apparentée aux modèles flamands et italiens, elle adopte un langage visuel absolument unique, développé par Sanchez Cotán et ses contemporains. Le genre connaît un essor sans précédent à la fin du baroque avant de devenir subitement, au XXe siècle, un véritable champ de bataille pour les arts. L'avant-garde voit en effet dans la nature morte un moyen unique de s'adonner à une nouvelle expérience : le cubisme.

Ce voyage époustouflant dans l'histoire de la nature morte est illustré par des œuvres des grands maîtres espagnols, de Velázquez et Francisco de Goya à Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró.

Vernissage de l'exposition "Spanish still life"
Luis Egidio Meléndez, Still Life with Salmon, Lemon and Three Vessels / Bodegón con salmón, limón y recipients 1772 Oil on canvas, 41 x 62.2 cm © Museo Nacional del Prado
Location: Bruxelles
Bruxelles
21000 Bruxelles
M° Gare de Bruxelles
Belgique
Internet Site : www.bruxelles.be
Date: Thursday, February 22, 2018
Time: 19:00-21:00 CET

id : 92215


Top