Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Cocktail musical - exposition d'Yves Crenn


Vous aurez le plaisir d'entendre deux très bons musiciens de jazz : la chanteuse Lynn Adib et le pianiste Fady Farah qui se produisent l'un et l'autre sur les meilleures scènes européennes.


dans le cadre de l'exposition d'Yves Crenn

Exposition du 14 février au 24 mars
Vernissage en présence de l'artiste jeudi 15 février de 18h à 19h

Né en 1969 à Vernon, dans l'Eure, diplômé de l'École des Beaux-Arts de Rouen, Yves Crenn vit et travaille à Rouen.
Il a d'abord été remarqué par Daniel Duchoze qui lui a consacré en 2004, dans sa galerie de Rouen, une première exposition personnelle. Depuis, il expose régulièrement avec succès à Rouen, Paris, New-York et Boston. En 2008, il a participé à une exposition de pastellistes français au Panorama Museum Bad Frankenhausen de Leipzig en Allemagne.
Ce pastelliste hors pair a mis au point sa propre technique. Il enduit d'abord son papier de brou de noix, puis dessine au fusain et au pastel, avant de laver partiellement son œuvre à l'encre et à l'eau. Il précise : « Par commodité je parle de pastel, mais en fait ce n'est pas tout à fait du pastel. C'est du pigment et de l'eau, la rencontre du sec et de l'humide. C'est un peu comme si je parvenais à dissocier le pigment de son liant. Mais il y a aussi des glacis, et je les fais par-dessus le pastel. Une sorte de voile qui vient troubler le dessin, le troubler et l'abîmer. Je maltraite toujours la représentation. C'est comme si j'utilisais un phénomène naturel de catastrophe ».
Ce procédé unique donne à ses images un léger flou, comme dans certaines photos anciennes, une atmosphère vaporeuse qui les rend très délicates et semble montrer le caractère éphémère de notre monde. Il peint ainsi des nus féminins pleins de grâce, des scènes de plage qui évoquent Boudin, des arbres tout simples, des natures mortes qui font penser à Morandi. Toujours une grande douceur dans le dessin, la couleur et l'ambiance. Une beauté rêveuse qui fait le charme de cette peinture si personnelle.

Vernissage d'Yves Crenn
Le Drapé vert, 2017, 58 x 40 cm, pastel sur papier

Vernissage d'Yves Crenn
L'Horizon, 2017, 105 x 124 cm, pastel sur papier

Vernissage d'Yves Crenn
Nature morte, 2017, 35 x 57 cm, pastel sur papier

Vernissage d'Yves Crenn
Le Miroir, 2017, 105 x 80 cm, pastel sur papier
Location: Galerie Schwab Beaubourg
35, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 12 16
Mail : edouard.schwab@hotmail.fr
Internet Site : www.galerieschwabbeaubourg.com
Date: Saturday, March 10, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 92655


Top