Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Allyssa Heuze "Oï"


du 13 mars au 3 avril 2018

Allyssa Heuze (1994) est une photographe franco-philippine. Originaire de Manille, elle a par la suite décidé de s'installer en France pour poursuivre ses études en photographie. Elle travaille désormais avec différents clients et magazines, principalement dans le domaine de la mode. Aujourd'hui la jeune diplômée de l'école des Gobelins expose le fruit de son premier projet personnel "OÏ". Elle est également l'une des finalistes du prochain concours de photographie du Festival d'Hyères 2018.

"OÏ" est la vision d'une jeune femme photographe qui s'interroge sur une autre manière d'aborder le sexe, en cherchant à le dénuer de toute part pornographique, charnelle et à le rendre ludique, parfois amusant. Ce travail fait ainsi appel à des expressions, des métaphores et des images réalisées avec différents styles photographiques, de la nature morte au personnages, dans une esthétique entre documentaire et mise-en-scène. L'intention première est avant tout d'ouvrir le dialogue avec le spectateur, l'invitant à s'interroger sur sa propre vision de l'acte de l'accouplement en tant que tel, cela permet d'éveiller sa et de le faire s'interroger sur sa propre manière d'aborder le sexe. En effet en désacralisant le sujet de cette manière, le but est de le rendre compréhensible et abordable, cherchant ainsi à créer un ensemble d'images qui font référence et suggèrent le coït mais sans jamais le mentionner directement. Tout ça grâce à l'association d'objets du quotidien et en essayant d'avoir une vision faussement naïve ou insouciante. Les images prennent alors tout leur sens une fois réunies.


Exposition en partenariat avec CIRCULATION(S)
CIRCULATION(S), UN FESTIVAL EUROPÉEN DÉDIÉ À LA JEUNE PHOTOGRAPHIE

Marqué par l'incroyable succès de l'édition 2017 au CENTQUATRE-PARIS avec 50 000 visiteurs, le festival s'inscrit toujours dans les grandes expositions du CENTQUATRE-PARIS. Dédié à la jeune photographie européenne, le festival propose pour la huitième année consécutive un regard croisé sur l'Europe. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

Vernissage d'Allyssa Heuze "Oï"

Vernissage d'Allyssa Heuze "Oï"

Vernissage d'Allyssa Heuze "Oï"
Location: Galerie Madé
Eyemade Photographers
30, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 53 10 14 34
Mail : made@galeriemade.com
Internet Site : www.galeriemade.com
Date: Tuesday, March 13, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 92701


Top