Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Donadini et Miramontes


Exposition du 15 au 31 mars 2018

Jean Paul Donadini est un artiste Français, né en 1951 à Troyes.

Diplômé de l'école des Beaux Arts de Troyes en 1971, de l'école nationale des Beaux Arts de Nancy en 1973 ainsi que de l'école nationale des Beaux Arts de Paris en 1976, Jean Paul Donadini vit et travaille actuellement à Paris.

Cet illusionniste a marqué son empreinte à travers de nombreuses collaborations artistiques, et non des moindres, s'agissant de Salvador Dalí ou de Man Ray dont il occupe encore l'atelier.

Son travail est présenté en France mais également dans de nombreuses métropoles : Londres, New york, Miami, Chicago, Istambul, Dubaï, Séoul, Singapour, Hong-Kong, Paris.

Les « brosses arrêtées » sont pour lui la représentation-même du geste de l'artiste. En laissant le pinceau sur la toile, Donadini fait un clin d'oeil au processus créatif et à ces pauses qui rythment le travail de tout artiste. Un tableau est un chantier inachevé dont l'artiste est le seul maître à décider de la fin. Le côté froissé sur l'extrémité de la toile rappelle que la vie est un théâtre. Quand le rideau se tire, la magie opère.

Vernissage de Donadini et Miramontes
Brosse arrêtée rose Pink Flamingos
Technique mixte sur toile
162 x 130 cm

Isabel Miramontes est une artiste espagnole qui vit et travaille en Belgique. Elle crée des sculptures en bronze à la patine chaleureuse. Ses oeuvres, plus ou moins réalistes, s'apparentent à une hybridation entre le corps humain et l'objet. Le sculpteur y intègre les notions de corps, de mouvement et de vie humaine. Elle laisse entrevoir un vide sur chacune de ses oeuvres.

Semblables aux découpes des momies de l'Egypte Antique, les corps partagés entre le mouvement et le vide ont tout l'air d'être à moitié ensevelis.

Pour Miramontes la sculpture n'est pas un bloc de matière auquel on donne une forme, mais un vide auquel l'artiste donne une surface. Ses corps découpés en lanières saisissent un mouvement, un sentiment, et tout en respectant les canons anatomiques, font entrer une autre dimension dans l'oeuvre d'art : le sensible.

Vernissage de Donadini et Miramontes
En attendant
Bronze
H110 cm
Location: Galerie Mickael Marciano Rivoli
190, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 84 83 18 18
Fax : +33 (0)1 84 83 18 19
Mail : rivoli@galerie-marciano.com
Internet Site : www.galerie-marciano.com
Date: Thursday, March 15, 2018
Time: 18:00-21:00 CET

id : 92786


Top