Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "De regard en regard"


Par l'Art et L'etre, Philippe Fabian, Emmanuel Sarnin, Sébastien Dolidon, Mathieu Delmestre, Jean-Philippe Bouyer et Dimitri Zegboro

Retour sur toutes les expositions créées lors des précédentes Semaines Locales du Handicap. L'occasion de retrouver les regards, les rencontres, les réflexions, les situations et les émotions émises par les créations artistiques. Suivi d'un pot à la Mairie du 3e.
Vernissage le lundi 18 juin à 19h à la Mairie du 3e
Exposition du 19 au 24 juin à la bibliothèque Marguerite Audoux
et la Mairie du 3e

Vernissage de l'exposition "De regard en regard"

Semaine Locale du Handicap: 10 ans après

Le Conseil Local du Handicap du 3e, 1ère instance de démocratie locale dédiée au Handicap à Paris, propose sa 10e Semaine Locale du Handicap du 18 au 24 juin.
Depuis 2008, avec les membres du conseil local du handicap du 3e arrondissement, nous proposons, tous les ans, une semaine dédiée au changement de regard sur les personnes en situation de handicap. A chaque fois, une programmation éclectique permet de mettre en lumière la place du handicap dans notre société au travers de thèmes variés comme le sport, la culture, l'accessibilité, la communication, l'art, l'évolution des droits des personnes en situation de handicap ou encore le travail.
Pour cet anniversaire, nous vous faisons (re)découvrir le fruit de ce travail avec une rétrospective des expositions des éditions précédentes, la diffusion du film "Patients",
4 fois nommés aux César 2018 ou encore un DJ set en plein air à l'occasion de la Fête de la Musique. En 10 ans, les rencontres et les échanges ont permis de créer une permanence Droit et Handicap à la Mairie du 3e avec l'aide de l'Institut Médico-Éducatif Cour de Venise, de promouvoir la pratique handisport par l'achat de fauteuil adapté pour la pratique de tennis dans le Carreau du Temple, la création d'une collection "Handicap ou Différence" à la bibliothèque M. Audoux ou encore la consultation du CHL pour les réaménagements urbains d'ampleur (ex : la Place de la République). L'objectif est toujours celui de combattre les préjugés, d'accepter l'autre quelque soit sa différence et d'apposer un nouveau regard sur l'accessibilité de nos rues et de nos commerces.

Vernissage de l'exposition "De regard en regard"
Location: Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Date: Monday, June 18, 2018
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 95052


Top