Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de l'exposition "Bêtes et Hommes"


sur invitation ?

du 12 septembre au 20 janvier 2008

Comme les humains, les animaux ont une histoire. Ils se transforment en fonction de ce qu'ils perçoivent et interprètent de leur monde.
Les relations que nous entretenons avec les animaux sont multiples suivant que l'on est éleveur, scientifique, propriétaire d'un animal familier ou encore amateur de faune sauvage. Mais chacune pose la question de savoir comment vivre ensemble, quelles sont les conditions de notre cohabitation... L'exposition montre, sous un angle inédit, comment les relations concrètes transforment les bêtes et les hommes.
Philippe Lopparelli, Yang Zhen Zhong, Catherine Chalmers Chris Herzfeld entre autres y présenteront leur travail photographique.

Sur plus de 3 500 m2, une scénographie spectaculaire composée d'une quarantaine de huttes révèlera l'architecture de la Grande Halle fraîchement rénovée. Plus de 100 œuvres de plasticiens, photographes, vidéastes… seront présentées pour illustrer des expériences singulières. Des animaux vivants, « en résidence » – mainates, iguanes, outardes, corneilles, loutres, vautours – en seront les invités privilégiés.
Location: Grande Halle de la Villette
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 03 75 75
Internet Site : www.villette.com
Date: Monday, September 10, 2007
Time: 17:30 CEST

id : 9521


Top