Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



20ème édition du Grand Prix des Médias CB News 2018


Le Grand Prix des Médias CB News récompense, année après année, les meilleures innovations des médias sur le plan éditorial, digital, marketing ou en terme de communication...

Rendez-vous LUNDI 3 SEPTEMBRE prochain à la salle Wagram pour découvrir ensemble le palmarès 2018 et célébrer les médias qui font la différence !

>> RSVP


20ème Grand Prix des Médias, c'est parti

Quotidiens, magazines, chaines de TV, stations de radio, plateformes digitales d'informations, podcasts, producteurs, ce Grand Prix est le vôtre... et le palmarès sa 20ème édition sera l'occasion d'une grande soirée à la Salle Wagram le 3 septembre prochain.

Date limite de dépôt pour inscrire toutes vos initiatives médias : le 8 juin !

Comme chaque année, les catégories suivent l'évolution des médias et deux catégories ont été ajoutées : en presse le meilleur hors série et numéro spécial et en digital, la meilleure stratégie podcast... en plus des meilleures émissions, stations, chaînes, fictions, plateformes d'information, titre ou une de presse mais aussi des meilleures campagnes de publicité pour un média, des meilleures stratégies social média, ou des meilleurs coups éditoriaux, coups de com ou meilleurs lancements ou relancement.

Parce ce que l'industrie des médias est foisonnante, le Grand Prix des Médias récompense chaque année une vingtaine d'initiatives parmi les plus pertinentes. Alors proclamer vos innovations, valoriser vos insights... Faites la différence !

C'est l'occasion pour tous : on et off line, petits et grands acteurs par l'audience, de faire valoir votre capacité d'innovation. Ce Grand Prix est ouvert à l'ensemble des diffuseurs d'information qui ont su se démarquer au cours des 12 derniers mois.

Le Jury est coprésidé par Gautier Picquet.

Traditionnellement, le Grand Prix des Médias est coprésidé par Frédéric Roy, directeur des rédactions de CB News, et par le Président de l'UDECAM. Raphaël de Andreis qui a présidé l'édition 2017 a laissé sa place à un de ses vice-présidents, Gautier Picquet Président de Publicis Médias, mais aussi de l'ACPM : il connaît les médias sur le bout des chiffres ! Il sera assisté notamment de David Abiker (Europe 1), Guillaume Charles (M6), Cécile Chambaudrie (Mondadori Media Connect), Anne Browaeys-Level (Club Med), Stéphane Delaporte (366), Thierry Wojciack (CB News)... Ce jury se réunira toute la journée du 26 juin

Informations : Laura OTTENGA 01 44 69 35 33 laura@prachemediaevent.fr

Grand Prix des Médias CB News 2018

A l'occasion du 20ème anniversaire du Grand Prix des Médias organisé par le magazine CBNews, plusieurs stations de radio, dont RTL pour la deuxième année, et acteurs de l'audio ont été distingués dans l'important palmarès, dont une émission diffusée sur la radio régionale du Nord Contact FM. Voici le palmarès détaillé.

Vingt bougies pour le Grand Prix des Médias organisé par CBNews qui a distingué, au cours d'une grande soirée de remise de prix ce lundi, des médias, émissions et initiatives. 21 prix ont été attribués, au cours de cette cérémonie qui avait lieu à la Salle Wagram, à deux points de la place de l'Etoile à Paris.
C'est le groupe TF1 qui a été couronné par un jury de professionnels qui ont voulu par ce choix souligner les évolutions stratégiques du groupe notamment dans le numérique mais aussi dans sa programmation. Le pure player vidéo Brut a reçu une mention spéciale du jury pour son innovation, non seulement sur le web mais également en affichage à travers son alliance avec Clear Channel.

Plusieurs acteurs de la radio et de l'audio ont été distingués. C'est plutôt rare pour être souligné, le prix de la meilleure émission radio a été décerné à une radio régionale, en l'occurence l'émission des Chasseurs d'Emploi sur la station lilloise Contact FM. RTL a été distingué en tant que meilleur radio de l'année, pour la deuxième année consécutive, la station généraliste, rachetée par le groupe M6, maintient sa place de première radio de France et a terminé la saison sur d'excellentes performances. "Nous avons tout changé en 10 ans, sauf l'équipe" a souligné le patron de la station, Christopher Baldelli. RTL fera d'ailleurs sa rentrée au cours d'une grande soirée à Neuilly, aux côtés de sa maison mère M6 et des autres chaines et stations du groupe. France Inter reçoit le prix du coup éditorial ou journalistique de l'année avec le reportage "Le drame des Rohyngas" de Julie Pietri. La directrice de la station Laurence Bloch s'est félicité du "travail difficile et remarquable. Un reportage qui a du sens".

ET DEUX PRIX POUR FRANCEINFO
franceinfo, en tant que média global radio / TV / digital, a reçu deux prix sur la thématique du numérique : la meilleure plateforme digitale d'information et la meilleure application média. Depuis sa fusion en tant qu'offre globale d'information du service public, franceinfo s'est hisse sur le podium des sites les plus visités.
La meilleure stratégie podcast a été attribuée à Louie Média, un site de podcast natif de la nouvelle vague, fondé par Mélissa Bounoua, ancienne rédactrice en chef adjointe de Slate.fr et Charlotte Pudlowski, créatrice et animatrice du podcast Transfert.
Le prix de régie de l'année revient à TF1 Publicité dans la catégorie annonceurs. TF1 est la régie publicitaire des radios des IndésRadios et de M Radio.


LE PALMARÈS 2018

Meilleure émission radio
Prix : Les Chasseurs d'emploi - Contact FM

Meilleure station de radio
Prix : RTL

Meilleure émission TV
Prix : Burger Quizz - TF1

Meilleure fiction TV
Prix : La Mante - TF1

Meilleure chaîne TV
Prix : TF1

Meilleur titre de presse quotidienne
Prix : L'Opinion

Meilleur titre de presse magazine
Prix : Notre Temps - Bayard

Meilleure une de presse
Prix : Hommage à Arnaud Beltrame - Pèlerin

Meilleur hors-série et numéro spécial
Prix : Voyage au Cœur de l'IA - Libération

Meilleur dispositif d'affichage innovant
Prix : Quezac - JCDecaux
Mention : Hyperstories - BRUT & Clear Channel

Meilleure plateforme digitale d'information
Prix : France Info

Meilleure plateforme digitale de divertissement
Prix : Minute Buzz

Meilleur coup éditorial ou journalistique
Prix : Le drame des Rohingyas - France Inter

Meilleur coup de communication/opération spéciale
Prix : La Forêt - France 3

Meilleur lancement ou relancement d'un média ou d'un programme
Prix : Dr Good !
Mention : Les Arts Dessinés - DBD

Meilleure campagne de publicité pour un média
Prix : France Télévisions Chut **

Meilleure stratégie social media pour un média
Prix : A Musée vous, A Musée moi - Arte

Meilleure stratégie Podcast
Prix : Louie Media

Meilleure appli pour un média
Prix : France Info

Meilleure déclinaison de marque média
Prix : CheckNews By Libération

Meilleur programme ou support multi-écrans
Prix : BAYAM - Bayard

Meilleur mouvement stratégique
Prix : BRUT AMERICA


20 ans de Grand Prix des Médias CB NEWS

1999 : L'Équipe
2000 : Les Échos
2001 : Amaury
2 002 (ex aequo) : Groupes M6 et Sud-Ouest
2003 : France Télévisions
2004 : Prisma Presse
2005 : TF1
2006 : Canal+
2007 : NextRadioTV
2008 : RTL
2009 : Radio France
2010 : Le Monde
2011 : Pas de lauréat
2012 : Libération
2013 : The Voice
2014 : TF1
2015 : Society
2016: L'Equipe
2017 : Groupe Figaro
Location: Salle Wagram
39, avenue de Wagram
5 bis, rue de Montenotte
75017 Paris
M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 55 37 86 86
Fax : +33 (0)1 43 80 96 95
Mail : contact@sallewagram.com
Internet Site : www.sallewagram.com
Date: Monday, September 3, 2018
Time: 18:30-22:00 CEST

id : 95682


Top