Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Réception / Garden-party à l'occasion de la Fête Nationale


Le général Pierre de Villiers n'a pas reçu de carton d'invitation à la traditionnelle réception du 13 juillet à l'Hôtel de Brienne. L'an dernier, c'est au cours de cette garden-party que le chef de l'Etat avait prononcé des mots très durs à son égard, le poussant à la démission cinq jours plus tard. Depuis lors, l'ancien chef d'état-major des armées a publié un livre, « Servir » (Fayard) qui a rencontré un grand succès (130 000 exemplaires) et qui sortira en édition de poche à la rentrée. Pierre de Villiers a systématiquement refusé d'entrer dans des polémiques avec le chef de l'Etat, se contentant de rappeler que les propos qu'ils avaient alors tenus l'avaient été à huis clos, devant les élus de la Nation.

Pierre de Villiers ne fait toutefois pas l'objet d'une fatwa particulière, puisque ses deux prédécesseurs, le général Georgelin et l'amiral Guillaud, n'ont eux non plus, pas été invités. Le ministère n'entend sans doute pas transformer cette réception, destinée à honorer les blessés et les troupes défilantes, en une réunion d'anciens, mais ceux-ci auraient sans doute apprécié d'y être conviés.

Interrogé vendredi matin sur LCI, le général de Villiers a indiqué que s'il avait été invité au 14 juillet, il n'y serait pas allé.
Location: Ministère de la Défense
Hôtel de Brienne
14, rue Saint-Dominique
75007 Paris
M° Invalides, Solférino
France
Internet Site : www.defense.gouv.fr
Date: Friday, July 13, 2018
Time: 19:30-22:30 CEST

id : 95801


Top