Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de l'équipe de France de football championne du Monde


Après l'effort, le réconfort. Ou la fête, en l'occurrence. Après le sacre mondial acquis au bout de quatre semaines et demi de compétitions, et une aventure commune de plus de cinquante jours, les 23 joueurs de l'équipe de France, ainsi que le staff de Didier Deschamps, vont avoir droit au bain de foule auquel avaient eu droit leurs prédécesseurs de 1998. A partir de 17 heures, le bus des Bleus défilera de l'Arc de Triomphe jusqu'à l'Elysée. Une parade qui s'annonce grandiose : dimanche soir déjà, des centaines de milliers de personnes s'étaient rendus sur la plus belle avenue du monde.

Du retard sera sûrement à prévoir, puisqu'avec une telle ferveur, il n'est pas dit qu'en atterrissant à 15h55 à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, les Bleus arrivent à l'heure sur les Champs-Elysées. «Je n'espère qu'une chose : arriver à Paris et voir tous les gens dans la rue et crier 'Vive la France'», avait lancé dimanche soir Lucas Hernandez. «Quand on arrivera demain (lundi) sur Paris, je pense qu'on va tous réaliser. (Je veux) fêter ça avec tous les Français!», annonçait-il. Il ne devrait pas être déçu.

Après la parade et le défilé, la bande de Didier Dechamps sera reçue à l'Elysée par le couple présidentiel. De nombreux sportifs et personnalités français sont également attendus parmi les quelques 4000 invités, à côté de jeunes de quatre clubs franciliens, Bondy, Roissy-en-brie, Vincennes et Suresnes, qui ont accueilli les premiers dribbles de Kylian Mbappé, Paul Pogba, Blaise Matuidi et N'Golo Kanté. Après cette réception en grande pompe, les Bleus passeront une dernière nuit tous ensemble, à l'hôtel Crillon sur la place de la Concorde.
Location: Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde
4, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 71 15 00
Fax : +33 (0)1 44 71 15 02
Mail : crillon@crillon.com
Internet Site : www.crillon.com
Date: Monday, July 16, 2018
Time: 22:00 CEST

id : 95814


Top