Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Batia Suter "Radial Grammar"


Du 25 mai au 26 août 2018, Le BAL est très heureux de présenter pour la première fois en France une installation de l'artiste Batia Suter qui a créé une œuvre in situ se déployant dans tous les espaces du BAL : Radial Grammar.

Batia Suter écrit en images. Elle les collecte, les accumule, inlassablement, depuis plus de 30 ans. Tous les types d'images retiennent son attention mais principalement l'image imprimée. Menant ses recherches en privilégiant l'aléatoire comme méthode, ses sources sont aussi multiples que les supports d'impression eux-mêmes : albums photo en tout genre, atlas, imprimés scientifiques, catalogues promotionnels, livres d'art et d'histoire, revues animalières et bien plus encore.
Une fois les images patiemment collectées et classées, Batia Suter démarre son jeu de montage et d'assemblage, plaçant et déplaçant les images jusqu'à ce que l'évidence surgisse. L'image imprimée fait ici office de ready-made duchampien.
Par l'étonnement fondamental que provoquent ces enchaînements visuels, Batia Suter révèle la force agissante des images.
Location: Le BAL
6, impasse de la Défense
75018 Paris
M° Place de Clichy
France
Phone : +33 (0)1 44 70 75 50
Mail : contact@le-bal.fr
Internet Site : www.le-bal.fr
Date: Wednesday, May 16, 2018
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 95841


Top