Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de l'exposition "Spaced in Lost"


Finissage de l'exposition "Spaced in Lost"

SPACED IN LOST est une proposition curatoriale initiée par l'artiste Filip Andreas Skrapic. En invitant cinq artistes et amis Samuel Fasse, Marine Giraudo, Salomé Chatriot, STANDARDCLOTHING et AM à se joindre à lui, il renouvelle l'expérimentation du récit immersif avec des œuvres plastiques. Dans un monde où l'hyper-réalité domine, ils abordent et déploient l'esprit du fétiche définissant ensemble les signes de cette puissance.
Altérant les jeux d'espace-temps, les œuvres de cette exposition renvoient à un trouble du réel, où les frontières avec le virtuel s'évanouissent. L'objet prend alors une place particulière: il est au centre de l'attention. Une attention dévorante, effrayante et intense. Ils empoignent les codes du récit pour écrire une fiction au carrefour de plusieurs thématiques. A l'ère des stocks d'images et des réseaux sociaux, les œuvres investissent l'immensité incertaine de l'espace virtuel, les artistes mettent à disposition du regard l'effritement des archives d'images, l'assemblage hétérogène de l'objet ou encore les erreurs et dysfonctionnement qui produisent de l'inattendu et du poétique pour SPACED IN LOST.
Réfléchissant la place du corps qui rencontre l'espace virtuel, ils se jouent des croyances et détricotent les valeurs morales installées. Vidéos, algorithme, son, sculpture ou encore réalité virtuelle échappent aux structures narratives linéaires. Ensemble, ils cherchent à construire un récit où fiction et réalité s'entremêlent et constituent l'ici et maintenant.
-Texte par Marianne Robin-

AM
http://www.amsoundesign.com

Filip Andreas Skrapic
https://www.instagram.com/skrapic
(Remerciement @vincentpalumbo, Artiste/ Développeur pour le codeing)

Marine Giraudo
www.marinegi.com

Salomé Chatriot
https://www.instagram.com/salomchat

Samuel Fasse
https://samuelfasse.com/

Standard Clothing
https://www.instagram.com/nam___nguyen

Vernissage de l'exposition "Spaced in Lost"
Location: Galerie Charraudeau
3&4, rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 46 33 51 74
Mail : contact@charraudeau.com
Internet Site : www.charraudeau.com
Date: Wednesday, July 18, 2018
Time: 18:00-22:00 CEST

id : 95858


Top