Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Cynthia Walsh "Fragilité urbaines"


A la lisière entre Pierreffite-sur-Seine, Stains, et Saint-Denis, à vingt minutes de Paris, le paysage contemporain de la zone des Tartres est en voie de mutation pour le projet de réaménagement du Grand Paris de la Plaine Commune.
Les dessins de Cynthia Walsh proposent un témoignage poétique de ces fragilités urbaines propres à notre époque de grands bouleversements périurbains.
Les deux points de vue choisis mttent en exergue, un écho entre une vieille bâtisse et des habitations contemporaines, dont la matérialité et l'échelle, reflètent des époques différentes.
Il est question de porter un regard sur la superposition des strates temporelles, la fragilité de l'existence et le passage du temps qui renouvelle dans un cycle perpétuel, la création.

Ces dessins sont issus d'un arpentage des lieux, d'une série d'aquarelles, de dessins réalisés in situ, et de photographies. Ces éléments sont ensuite rassemblés pour la réalisation de grands formats. L'essentiel de l'ambiance captée et ressentie sur place en est extrait, afin d'en évoquer l'intensité.
Le fusain, matière naturelle liée à une transformation du bois par combustion, s'estompe, peut voler en poussières, permet de faire et de défaire ; à l'instar de la matérialité de ces anciennes constructions qui prennent le chemin de l'évanescence.

Exposition jusqu'à la mi-septembre 2018 Vernissage de Cynthia Walsh "Fragilité urbaines"
Location: Librairie Volume
47, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, République
France
Phone : +33 (0)1 85 08 02 86
Mail : contact@librairievolume.fr
Internet Site : www.librairievolume.fr
Date: Tuesday, August 7, 2018
Time: 19:00-20:30 CEST

id : 96047


Top