Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Open studio d'Elizabeth Weckes "Gardens of Paris"


Atelier 2002

Les thématiques d'Elizabeth Weckes sont tirées de la nature : oiseaux, insectes, plantes, paysages... A la recherche de ceux-ci et à l'occasion de sa troisième résidence à la Cité internationale des arts, elle a visité les jardins de Paris. Autrefois créés comme art, ils sont encore à notre époque des points de rassemblements, de repas, de repos ou de tranquillité, mais aussi des endroits ou le drame et l'amour ont façonné leur réputation à travers l'histoire. Dans le Paris bourdonnant moderne, ils sont les scènes des peintures d'Elizabeth Weckes.

Son expérience personnelle se reflète sur une mémoire collective formée par l'histoire et l'émotion humaine.

Traditionnellement, dans l'huile sur toile, les paysages dérivent de l'expérience du spectateur, mais celle-ci est ensuite irritée par une perspective ou un point de vue inhabituel. Les couleurs harmonieuses cachent le drame derrière la scène qui reflète à la fois les vérités visuelles et psychologiques d'un lieu, formant des conglomérats de différents niveaux de réalité.

Elizabeth Weckes (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts à la Cité internationale des arts par le biais de l'Association des artistes de Düsseldorf.

Open studio d'Elizabeth Weckes "Gardens of Paris"
Location: Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel de Ville
75180 Paris Cedex 04
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 72
Fax : +33 (0)1 42 78 40 54
Mail : contact@citedesartsparis.fr
Internet Site : www.citedesartsparis.net
Date: Friday, August 24, 2018
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 96137


Top