Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Martha Wilson "Staging the Journals"


7 septembre - 9 novembre 2018
Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 6 septembre de 18h à 21h.

Performance / présentation de l'artiste, suivie d'une discussion avec Geneviève Fraisse, philosophe, CNRS, le samedi 8 septembre de 17h à 19h.

La Galerie MFC Michèle Didier et heureuse d'annoncer son exposition de rentrée, Martha Wilson: Staging the Journals, de l'artiste performeuse américaine, Martha Wilson.

Dans la lignée de l'exposition qui s'est récemment tenue au Kunstraum de Vienne (The Two Halves of Martha Wilson's Brain), et pour la première fois en France, Martha Wilson: Staging the Journals permet de (re)découvrir l'importance de l'oeuvre de Martha Wilson dans le paysage artistique des années soixante-dix. L'exposition est également l'occasion pour mfc-michèle didier d'annoncer la publication à une date ultérieure des journaux artistiques et intimes tenus par l'artiste de 1965 à 1981.

Pionnière de la performance en tant que médium artistique à part entière, Martha Wilson met en scène son corps, et comme une actrice le ferait, se grime, se transforme, créant de multiples autoportraits comme autant de personnages subversifs. Elle explore ainsi par le biais de photographies et vidéos novatrices, la subjectivité de la femme à travers des jeux de rôles, des travestissements, et la mise en scène d'usurpation d'identités de personnalités connues.

Martha Wilson: Staging the Journals tend à rendre compte de son oeuvre pionnière, de son approche subversive, et de ses collaborations avec de nombreuses artistes femmes, et ainsi de sa contribution à l'art conceptuel et féministe.

Ses oeuvres sont présentes dans les collections d'institutions internationales telles que le MoMA, le Whitney Museum of American Art, ou le Guggenheim (New York).

Vernissage de Martha Wilson "Staging the Journals"

Vernissage de Martha Wilson "Staging the Journals"
Martha Wilson, I Make Up the Image of my Perfection/I Make Up the Image of my Deformity, 1974/2008
Location: Galerie MFC Michèle Didier
66, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 71 27 34 41
Mail : info@micheledidier.com
Internet Site : www.micheledidier.com
Date: Thursday, September 6, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 96178


Top