Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Laureline Galliot "Dried & Soft"


À l'occasion de Paris Design Week, Balsan donne carte blanche à la designer Laureline Galliot avec l'exposition DRIED & SOFT

> La peinture numérique de Laureline Galliot l'amène à développer une famille picturale d'objets, comparable au fauvisme.

Balsan, le spécialiste français des surfaces textiles a donné carte blanche à la jeune designer Laureline Galliot pour réaliser une nouvelle gamme de motifs accueillis pour l'occasion sur une moquette velours Soft. Un espace d'expression supplémentaire pour Laureline qui a choisi de s'inspirer de l'archétype du motif végétal, et plus particulièrement des feuillages séchés, pour réinterpréter le fil et la matière Balsan. Une réflexion menée autour de la couleur, véritable ADN de Balsan et qui se traduit par Dried : des motifs faussement chaotiques aux couleurs automnales.

Les créations de Laureline Galliot sont inspirées du réel puis dessinées sur tablette tactile afin de simplifier les formes tout en gardant la volonté d'évoquer le quotidien. La peinture numérique lui permet de développer des créations sur tous types de supports, dont les impressions 3D, et propose ainsi une famille picturale d'objets, comparable au fauvisme.

Après avoir collaboré avec la designer Marta Bakowski en 2017, Balsan poursuit ses partenariats avec la nouvelle génération de créateurs émergents pour se nourrir de ces rencontres et développer ses créations. Car au-delà d'offrir un espace d'expression, pour Balsan c'est aussi l'occasion d'affirmer son positionnement au coeur de l'innovation et proposer des créations originales toujours plus modernes. Avec Dried & Soft, c'est l'alliance d'un savoir-faire historique et d'une technique de création renouvelée.

VERNISSAGE DE L'EXPOSITION
le 8 septembre 2018 à partir de 18h30
EN PRÉSENCE DE LA DESIGNER LAURELINE GALLIOT

Balsan ouvre les portes de son showroom à l'occasion de PARIS DESIGN WEEK
> du 6 au 15 septembre 2018 <

Vernissage de Laureline Galliot "Dried & Soft"

Vernissage de Laureline Galliot "Dried & Soft"

Vernissage de Laureline Galliot "Dried & Soft"
Location: Showroom Balsan
99, rue de la Verrerie
1er étage
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 43 70 49 32
Internet Site : www.balsan.com
Date: Saturday, September 8, 2018
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 96254


Top