Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage presse de l'exposition "AU BORD DES MONDES"


AU BORD DES MONDES
exposition de lancement de la galerie Le Serpent Vert à Mémoire de l'Avenir

du 15 au 29 septembre 2018

avec :
Sophie Lécuyer
Baptiste Hersoc
Delphine Chauvet
Juliette Barbanègre
Joseph Callioni

Mémoire de l'Avenir est heureuse de présenter la toute première exposition de lancement de la galerie nomade Le Serpent Vert : AU BORD DES MONDES du 15 au 29 septembre 2018.

LA GALERIE LE SERPENT VERT

Créée par Michèle Laborde Barbanègre en 2017, La galerie explore le domaine de l'illustration et des arts graphiques. Son ambition est de faire mieux connaitre et partager la sensibilité particulière, la singularité artistique et la pluralité des approches de ces artistes, illustrateurs, dessinateurs, graveurs, dont les expressions multiples s'entrecroisent et s'interpénètrent. La richesse et la diversité des formes, des intentions, des registres, des techniques, ouvrent à des espaces imaginaires et poétiques mobiles et foisonnants. Ces artistes nous invitent à des cheminements inattendus, à de complexes et profondes explorations d'une profusion de mondes.

Le serpent vert apporte un soutien sans but lucratif aux artistes.

Cinq jeunes illustrateurs, dessinateurs, graveurs, Sophie Lécuyer, Baptiste Hersoc, Delphine Chauvet, Joseph Callioni et Juliette Barbanègre nous proposent leurs visions de ces explorations au « bord des mondes », de ces singulières traversées:
Que se passe-t-il tout au bout, tout au bord, aux limites des contours des choses, lorsque les lignes se mélangent, et que se recomposent d'étranges créatures, en hybridation permanente ? Le bord, c'est la ligne qui contient tout le début et toute la fin. C'est l'espace libre.
Belle occasion, bel exercice de transfiguration, quand l'image expose toute son énigme sans pour autant la livrer et nous entraîne alors à renouer avec notre propre imaginaire. Galerie le Serpent Vert

www.galerieleserpentvert.com


AU BORD DES MONDES donne envie de se pencher, de partir en exploration, mais peut-être d'abord d'approcher le Monde, les mondes, pour découvrir les multiples sphères, physiques, métaphysiques, cosmiques, oniriques qui les composent.
A travers des paysages ou des scènes fantasmagoriques, les artistes présentés par la Galerie le Serpent vert illustrent des mondes, des rêves, des émotions de manière poétique et saisissante. Composées d'un langage et d'une grammaire propre à chacun d'eux, leurs œuvres nous transposent dans des univers à la fois étranges, irréels mais presque familiers. Convoquant de nouveaux espaces mentaux, elles nous amènent au bord de l'inattendu, au bord des mondes connus. L'exposition est une invitation à voir au-delà des choses, à traverser les frontières, à reconquérir les territoires de nos émotions archaïques, intimes et partagées. Mémoire de l'Avenir

Vernissage de l'exposition "AU BORD DES MONDES"
Location: Mémoire de l'Avenir
Espace Interculturel Mémoire de l'Avenir
45/47, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville
France
Phone : +33 (0)9 51 17 18 75
Mail : contact@memoire-a-venir.org
Internet Site : www.memoire-a-venir.org
Date: Thursday, September 13, 2018
Time: 15:00-19:00 CEST

id : 96266


Top