Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Prune Nourry "Amazon"


The Standard Plaza
848 Washington Street
New York, NY 10014

L'Amazone monumentale de l'artiste française Prune Nourry, une sculpture de près de 4 mètres inspirée par la mythologie grecque et par l'Amazone blessée présentée dans les collections du Met, s'installe à New York sur la Standard High Line Plaza jusqu'à la fin du mois de juin. Le jeudi 21 juin, cette guerrière urbaine, réalisée en béton argile, sera inaugurée au cours d'une performance de l'artiste accompagnée par Jon Batiste au piano sur la Standard Plaza.

En écho à son expérience personnelle du cancer du sein, et à l'histoire des Amazones dont on prétend qu'elles se coupaient le sein droit pour être plus habiles à l'arc, Prune Nourry détruira l'un des seins de l'Amazone lors d'une future cérémonie cathartique et secrète.

A l'image de La destruction n'est pas une fin en soi - Buddha monumental en ruines présenté par Prune Nourry au Musée National des Arts Asiatiques - Guimet à Paris en 2017, L'Amazone est recouverte de bâtons d'encens rouges, renvoyant à la fois à la tradition de l'acupuncture et aux ex-votos. Elle évoque une divinité appellant à l'attention, aux soins et à la guérison et délivrant un message à toutes les femmes, combattantes et survivantes.

La sculpture de l'Amazone sera vendue aux enchères, une partie des bénéfices destinés à la lutte pour l'éducation et la prévention anti-cancer et aux soutiens des femmes atteintes du cancer du sein.

INAUGURATION : jeudi 21 Juin 2018
Performance 21h pile (arrivée suggérée dès 20h45)

Vernissage de Prune Nourry "Amazon"
Location: New York
New York
10007 New York
Etats-Unis
Internet Site : www.nyc.gov
Date: Thursday, June 21, 2018
Time: 23:00 CEST

id : 96268


Top