Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Seleka Muñoz "Arkhè"


Exposition jusqu'au 30 octobre 2018
Vernissage le samedi 8 septembre à 18h en présence de l'artiste

Seleka Muñoz commence le graffiti en 1993 en Espagne. Il fondera avec DEMS le très célèbre et respecté pour ses innovations stylistiques crew « Pornostars ».
Seleka Muñoz est de cette génération d'artistes du graffiti engagés, actifs, novateurs et pertinents. Héritière de son aînée américaine, la scène européenne apporte dès le début des années 80 un souffle neuf, approfondit les codes historiques et inscrit le mouvement Graffiti encore considéré comme transgressif, en « phénomène » définitivement artistique.
Seleka Muñoz en sera une des figures majeures.

Très vite il s'attelle à une production d'atelier sans oublier sa nature vandale et urbaine. Trains, bombing, tags jalonnent toujours son parcourt mais enrichissent ses recherches plastiques. Loin d'une expression puriste du Graffiti en rue, il œuvre sur toile au travail de l'abstraction - rare dans son mouvement - qu'il décrit comme introspective, petite sœur de son inconscient. De son écriture presque automatique, il travaille par impulsions et couches successives et dépeint ses codes intrinsèques d'une beauté expressive.

De ses œuvres riches, se dégage force de sentiments cachés ou enfin dévoilés. Touché par le travail de l'expressionniste abstrait Philippe Guston ou du néo-impressionniste Tomoo Gokita, par les œuvres de Jannis Varelas et Edie Martinez, SELEKA MUÑOZ use de couleurs vives, exprime une harmonie latente et travaille à la matière pour lui essentielle. Il ne peint qu'avec des supports nobles : huile, toile de lin et savoir-faire académique acquis en autodidacte. S'il s'éloigne volontairement - en atelier - des codes de son mouvement graffiti (bombe, lettrage, mur, nature éphémère) il en exploite avec talent les forces qu'il ne peut - et ne veut - renier : le geste leste, une écriture en style, l'empreinte indélébile d'une liberté durement acquise et une offrande permanente au public.

Il s'inscrit alors en toute conscience dans l'art contemporain. Son abstraction devient intemporelle.

Reconnu en Espagne, ce sera pour la toute première fois que l'œuvre de Seleka Muñoz sera présentée et la toute première monographie pour cet artiste talentueux, puissant et créatif.

Titrée « Arkhè » (concept philosophique de la Grèce antique qui signifie : « le fondement, le commencement, ou le principe premier en toutes choses») cette exposition est une exclusivité mondiale de la galerie parisienne ADDA&TAXIE!

A suivre donc et de près.

Vernissage de Seleka Muñoz "Arkhè"
Seleka Muñoz "Untitled" Oil, oil bar, acrylic and enamel spray paint on raw canvas. 190 x 290 cm. 2018

Vernissage de Seleka Muñoz "Arkhè"

Vernissage de Seleka Muñoz "Arkhè"
"Niveles.Oil, Oilbar" charcoal and enamel spray paint on paper. 77 x 58 cm

Vernissage de Seleka Muñoz "Arkhè"
"Siempre series 2". Oil on paper. 29.7 x 21 cm
Location: ADDA & TAXIE gallery
35, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Mail : adda@addagallery.com
Internet Site : www.addataxie.com
Date: Saturday, September 8, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 96527


Top