Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration du Festival Cuisines de rue


Paris lance le Festival Cuisines de rue sur la Place de la République !

La Ville de Paris organise son premier Festival Cuisines de rue ! Du 7 au 9 septembre, la Place de la République accueillera 24 camions de restauration, triporteurs et stands pour faire découvrir aux Parisiennes et aux Parisiens des saveurs de tous les horizons.

La cuisine de rue est une tendance très appréciée des Parisiennes, des Parisiens et des visiteurs, elle participe à l'animation de la ville et des quartiers. Afin de mettre en lumière sa richesse et sa diversité, la Ville de Paris accompagne depuis plusieurs années son développement en permettant à des camions de restauration de s'installer tout au long de l'année sur une vingtaine d'emplacements répartis dans la capitale.

C'est dans ce même esprit que la Ville de Paris organise son premier « Festival Cuisines de rue » sur la Place de la République les 7, 8 et 9 septembre prochain. 24 camions de restauration, triporteurs et stands seront réunis pour proposer une cuisine de tous les horizons, accessible et de qualité. Ils ont été sélectionnés à la suite d'un appel à candidatures lancé avant l'été.

Ce festival sera l'occasion pour les Parisiennes, les Parisiens et les visiteurs de découvrir des saveurs du monde à travers la dégustation de recettes coréennes, colombiennes, capverdiennes et bien d'autres !
Dans une ambiance festive et conviviale, fins gourmets ou simples curieux pourront déguster ces cuisines savoureuses et variées sur un espace spécialement aménagé pour l'occasion. Des animations musicales accompagneront les commerçants et le café Fluctuat Nec Mergitur sera partenaire de l'événement.

« Avec ce festival, nous souhaitons mettre à l'honneur la variété et la qualité de la cuisine de rue en donnant à ses ambassadeurs la possibilité de montrer leur savoir-faire sur une place parmi les plus fréquentées de Paris», explique Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce, de l'Artisanat et des Professions indépendantes. « Il s'agira aussi d'offrir aux Parisiennes et aux Parisiens un temps festif et convivial en ce premier week-end de rentrée ».

Inauguration le vendredi 7 septembre à 18h30 :
Olivia Polski inaugurera l'événement le vendredi 7 septembre à 18h30 sur la Place de la République en présence de Laurence Goldgrab, présidente du groupe radicaux de Gauche, Centre et Indépendants, Pierre Aidenbaum, Maire du 3ème arrondissement de Paris, Alexandra Cordebard, Maire du 10ème arrondissement de Paris, François Vauglin, Maire du 11ème arrondissement de Paris, Franck Trouet, directeur général du SYNHORCAT, Olivier Lignon, président de Street Food en Mouvement.
Location: Place de la République
Place de la République
75003 Paris
M° République
France
Internet Site : www.placedelarepublique.paris.fr
Date: Friday, September 7, 2018
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 96535


Top