Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Ruta Jusionyte "Anima animus"


Ruta Jusionyte
"Anima animus"
Peintures et sculptures

Vernissage le jeudi 6 septembre, à partir de 19 heures, en présence de l'artiste
Exposition du 1er septembre au 6 octobre 2018

Ruta Jusionyte est née en 1978 en Lituanie. Diplômée de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Vilnius, elle vit et travaille en France, à Paris. Sculptrice et peintre, elle expose depuis 2004 en France, Belgique, Lituanie, Allemagne, Autriche et en Suisse...
Ses oeuvres sont présentes dans des collections publiques : Musée d'art Ciurlionis, Musée d'Art Modern MMA, Musée des Anges et Fondation Lewben en Lituanie.
En France, les villes du Mans et de Pithiviers ont fait l'acquisition de sculptures.
Ruta Jusionyte obtient en 2016 le prix de la sculpture figuratif George Coulon.
Son œuvre, forte, tendre, et très identifiable, qui met en scène des hommes, des femmes et des animaux réels ou imaginaires (centaures, minotaures), dégage une atmosphère d'étrangeté post-expressionniste, dans la lignée de Marino Marini pour la sculpture, de Markus Lüpertz pour la peinture. Une jeune artiste très talentueuse, déjà largement collectionnée à travers l'Europe.

Vernissage de Ruta Jusionyte "Anima animus"
Ruta Jusionyte, Désir, 2018, 89 x 114 cm, huile sur toile

Vernissage de Ruta Jusionyte "Anima animus"
Ruta Jusionyte, Deux cavaliers, 2018, 75 x 65 x 27 cm, terre cuite

Vernissage de Ruta Jusionyte "Anima animus"
Ruta Jusionyte, Saint-Georges, 2018, terre cuite

Vernissage de Ruta Jusionyte "Anima animus"
Ruta Jusionyte, La femme et le lapin dans une barque, 2018, bronze


En même temps, la galerie présente dans la salle du bas de nouvelles peintures de l'artiste azéri Niyaz Najafov et des bronzes de Marc Petit. Niyaz sera aussi présent jeudi soir pour le vernissage.

Né en 1968 à Bakou (Azerbaïdjan), le peintre Niyaz Najafov a représenté son pays à la biennale de Venise en 2009. En 2010 il s'est installé à Paris et a commencé d'exposer en Europe de l'Ouest. Il a récemment intégré la collection du Musée d'Art Contemporain de Rovereto (Italie), ainsi que de nombreuses collections privées. Son exposition « Dancing on Bones », à la Gazelli art House de Londres en 2013, l'a révélé en Europe, un critique d'art anglais le comparant à Francis Bacon pour la force tragique de ses toiles. Ses œuvres sont aujourd'hui exposées au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Danemark, en Egypte, en France.
Cet artiste autodidacte, devenu célèbre en Azerbaidjan, traduit dans ses toiles son angoisse existentielle. Il peint des scènes de la vie quotidienne en leur conférant une intensité exceptionnelle. Cela tient à son dessin, à la façon dont il déforme les corps, mais aussi à ses couleurs puissantes, chaudes. Dans cette lutte perpétuelle d'une humanité qu'il ressent comme fragile et qui est son thème récurrent, des détails cocasses mettent souvent une touche d'espoir. Niyaz Najafov, tellement loin de l'art conceptuel froid et calculé qui envahit l'espace médiatique, est à coup sûr un maître de l'expressionnisme contemporain et un coloriste exceptionnel.

Niyaz Najafov
Niyaz Najafov, Le chevalier à la barbe jaune, 2018, 116 x 89 cm, Huile sur toile
Location: Galerie Schwab Beaubourg
35, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 12 16
Mail : edouard.schwab@hotmail.fr
Internet Site : www.galerieschwabbeaubourg.com
Date: Thursday, September 6, 2018
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 96596


Top