Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Open studio de Zeljko Vitorovic "Register"


Atelier 8217

Dans la série de peintures à l'huile "Register", Zeljko Vitorovic explore le thème de l'aliénation humaine. Ses peintures ont un message social fort et sont influencées par les films néo-noir et les films à ondes noires. Une représentation figée de la réalité est présentée au spectateur.

La plupart des œuvres sont peintes dans un style photoréaliste et les figures sont rigides, figées entre deux mouvements. D'autres sont plus expressives dans le style, avec des gestes durs qui révèlent la colère et pleurent pour une vie différente et meilleure, comme une alternative à la réalité stérile et ennuyeuse. Les protagonistes de ses tableaux regardent les surfaces des décorations rustiques socialistes, mais l'objet de leur regard n'est jamais montré et n'existe probablement même pas. Au lieu de cela, il révèle leurs efforts pour trouver un sens dans le monde.


Zeljko Vitorovic (Serbie) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais de l'Union de l'Association des Artistes (SULUJ).

Open studio de Zeljko Vitorovic "Register"
Location: Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel de Ville
75180 Paris Cedex 04
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 72
Fax : +33 (0)1 42 78 40 54
Mail : contact@citedesartsparis.fr
Internet Site : www.citedesartsparis.net
Date: Wednesday, August 22, 2018
Time: 19:30-22:00 CEST

id : 96677


Top