Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Open studio de Farzaneh Abdoli "The Joints"


Atelier 8423

Les sculptures de Farzaneh Abdoli incarnent son mode de vie. Elles montrent non seulement ses choix, mais aussi ses comportements et sa patience face aux réalités de la vie. Parfois, les réalités sont tellement désintégrées que nous devons les réintégrer pour vivre une vie meilleure. Mais Farzaneh Abdoli n'est pas dans cette démarche ; elle ne se concorde pas par rapport à la réalité.

Bien que le corps semble ici fragmenté, il désigne directement quelque chose comme le premier lieu tangible pour vivre, vivre à travers la corporalité. Ce parcours a été le début des recherches de l'artiste pour donner un sens à son existence.

"Il est clair que les articulations sont devenues les points qui attirent mon attention pour distinguer les limites de mon corps et celles de mon esprit. Je me suis rendu compte que mes articulations déterminent l'étendue de mes mouvements corporels. J'ai parfois l'impression que toutes mes peurs et résistances se sont installées dans mes articulations, en particulier dans mes genoux et mes coudes. Je veux me débarrasser d'eux tous.

Trouver cette connexion m'a fait utiliser des moules vides de mes articulations pour créer mes sculptures.

Ces sculptures sont considérées comme une tentative de libérer les articulations captives de leur définition limitée. Par conséquent, ce genre de libération me donne la possibilité de ma liberté en tant que femme et une compréhension de mon monde en développant la conscience de mon corps".


Farzaneh Abdoli (Iran) est en residence à la Cité internationale des arts par le biais du Musée d'art cotemporain de Téhéran.

Open studio de Farzaneh Abdoli "The Joints"
Location: Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel de Ville
75180 Paris Cedex 04
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 72
Fax : +33 (0)1 42 78 40 54
Mail : contact@citedesartsparis.fr
Internet Site : www.citedesartsparis.net
Date: Monday, September 3, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 96684


Top