Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Pierre-Antoine Ménard "Incognito"


13 septembre - 19 octobre
Vernissage le mercredi 12 septembre à partir de 18h30

Lors de cette soirée vous sera dévoilée une fresque monumentale et pour votre plus grand plaisir l'artiste réalisera une toile en live.

C'est à Barcelone où séjourne son frère que Pierre-Antoine Ménard, alors tout juste âgé de 15 ans, découvre la fresque ; bon nombre de murs dans la ville espagnole en sont recouverts. Cette liberté de peindre sera pour lui une révélation.

De retour à Paris, une autre découverte l'attend : le graffiti qui le séduit et qu'il fera très vite sien. C'est à cette époque qu'il rencontre le street-artiste franco-colombien Chanoir et ses acolytes des Beaux-Arts ; il rejoindra leur groupe évolutif « Collectif 1980 » qui sera invité à participer à l'exposition « Né dans la rue, graffiti » à la fondation Cartier à Paris en 2009.

S'il est passionné par la culture hip-hop, Pierre-Antoine Ménard regarde aussi les classiques, ainsi Nicolas de Staël qui le fascina très tôt . Il aime son style non figé, en mouvement... Toujours la liberté.
Mais d'autres le marqueront également, tel Jean Dubuffet dont il reprendra l'idée que "L'art ne vient pas se coucher dans les lits qu'on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu'on prononce son nom. Ce qu'il aime, c'est l'incognito, ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s'appelle."

Il retiendra ici le côté brut et spontané du maître.

Vernissage de Pierre-Antoine Ménard "Incognito"
Location: Le Purgatoire - 54 Paradis
54, Rue de Paradis
75010 Paris
M° Poissonnière
France
Phone : +33 (0)1 48 78 77 13
Mail : contact@le-purgatoire-paris.fr
Internet Site : www.le-purgatoire-paris.fr
Date: Wednesday, September 12, 2018
Time: 18:30-21:30 CEST

id : 96848


Top