Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la Fête de la Lune 2018


La Fête de la Lune : la légende

La légende veut que Hou Yi, héros herculéen, sauva le peuple de la misère en rendant les terres fertiles. Pour le remercier Wang, l'impératrice céleste, lui proposa un remède afin de le rendre immortel. Celui-ci s'attira les foudres de l'impératrice en le refusant, car il ne voulait pas se retrouver sans son épouse, la belle Chang'E.

Furieuse, l'impératrice obligea Chang'E à prendre le remède et celle-ci s'envola dans le ciel. Hou Yi tomba dans un profond désespoir jusqu'au jour où il crut apercevoir dans la lune le visage de sa femme disparue. Il installa dans le jardin, derrière la maison, une table à encens sur laquelle il disposa, pour exprimer la nostalgie de sa femme, des sucreries et des fruits que Chang'E aimait.

Dans le cadre de la célébration de la « Fête de la Lune », la Mairie du 13e accueillera, du 17 au 29 septembre, une nouvelle édition du festival de musiques asiatiques. Pendant deux semaines, nous vous proposerons des manifestations très variées, qui vous feront apprécier les différentes cultures de l'Asie comme par exemple : un spectacle alliant théâtre et musique, un savant mélange entre la danse et la culture du thé, des spectacles sur les traditions populaires chinoises et les danses asiatiques, un après-midi entièrement consacré à la découverte des charmes et des richesses des caractères chinois au travers de nombreux ateliers culturels et ludiques. Des expositions, des conférences et la projection d'un documentaire seront également au programme.
Location: Mairie du 13ème arrondissement
1, Place d'Italie
75013 Paris
M° Place d'Italie
France
Phone : +33 (0)1 44 08 13 13
Internet Site : mairie13.paris.fr
Date: Thursday, September 20, 2018
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 96869


Top