Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Numa Roda-Gil "Saint-Germain-des-Prés Monster Club"


jusqu'au 30 septembre

A l'aube ou au crépuscule.

Quand les brillants sont rentrés chez eux. Ils viennent... Monstres, sorcières, fantômes... A l'ombre de l'église.

Ils prennent à cœur tour leur part du cœur de la Rive Gauche

Bienvenue au Saint-Germain-des-Prés Monster Club !

Numa Roda-Gil est né en 1966. Plongé dès son enfance dans un univers Rock'n'Roll, il assiste très jeune à l'explosion de la scène punk avec ses innombrables concerts parisiens. Au début des années 80, il organise les soirées « Acid Rendez Vous » en club. Après deux ans d'atelier de préparation aux Arts Décoratifs, il bifurque vers la télévision ou il réalise des émissions pour la jeunesse autour du cinéma bis et de la culture Z.

Cofondateur de la librairie Arkham et organisateur des premiers salons spécialisés en France autour de la Science-Fiction et du Comics Américain, il ne cessera d'explorer l'underground sous toute ses formes.

De ce parcours, il garde l'amour des images fortes, de la Culture Populaire et de ses artefacts et de l'éternelle révolte adolescente.

Accumulations de jouets et fleurs séchées, les installations de Numa Roda-Gil racontent des histoires liées à l'univers de la culture underground. Comics, cinéma, publicité, petits soldats anonymes et monstres sacrés, elles enferment des parcelles de vie. Fruit d'une recherche constante d'objets divers, ces installations rendent un hommage assumé à ce que d'aucuns appellent les Arts et Traditions populaires. Une seule règle : jamais deux objets identiques.

Avec ses peintures, Numa Roda-Gil se place dans la même logique : S'approprier les icônes modernes pour leur donner une nouvelle vie. Gouaches sur papier kraft, elles s'inspirent tout autant de peintures murales de cinéma d'antan que de "Nose Art" de bombardiers ou de devantures de boutiques Africaines.

BURGER BLITZ - Septembre 2015

Apres sa participation à l'exposition "HEY! Modern Art & Pop Culture Part II" avec ses installations, son exposition Supermarket Safari à la Galerie de la Halle Saint Pierre, Numa Roda-Gil présente ses dernières peintures à la Galerie ARTCUBE :

Burger Blitz : série de gouaches grands formats, marqueurs déviants de la Contre-Culture populaire.

Vernissage de Numa Roda-Gil "Saint-Germain-des-Prés Monster Club"

Vernissage de Numa Roda-Gil "Saint-Germain-des-Prés Monster Club"

Vernissage de Numa Roda-Gil "Saint-Germain-des-Prés Monster Club"
Location: Galerie Artcube
Espace Neolux
9, place Furstenberg
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)6 48 10 28 45
Mail : jonathan.gervoson@artcube.fr
Internet Site : www.artcube.fr
Date: Thursday, September 20, 2018
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 96881


Top