Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Objectif Live"


Du 14 septembre au 13 Octobre 2018

« Objectif Live »
Photographies de Catherine Alberola & Hugues Chantepie

Derrière l'« objectif » deux regards, celui d'un homme et d'une femme avec une envie profonde de vous faire découvrir un bel univers inquiétant - pour certains - des festivals et des salles de concerts Rock/Metal à travers des attitudes représentant simplement un instant de vie d'artistes.
Venez observer les clichés de deux personnalités ayant à cœur de disparaître derrière l'« objectif », de se retrouver bousculés en live entre deux mondes qui s'attirent - le public et l'artiste - et de pouvoir ainsi témoigner d'un certain bonheur tribal, sans fioritures, gorgé de sincérité, loin de tous les caprices quotidiens.
Dans ces lieux sombres, aucun contrôle sur les évènements, un véritable challenge photographique afin de maîtriser l'ombre et la lumière. L'« objectif » étant de réussir à capter le fragment de seconde, l'être humain dans son propre mouvement, dans sa propre émotion, son partage et son laisser aller à la dimension spirituelle de la musique Avec cette exposition photographique notre « objectif » est de vous faire partager les nombreux sentiments qui nous parcourent le corps et l'esprit lors de ces concerts avec ces personnages hauts en couleur, connus du grand nombre ou d'un public spécialisé, leurs codes vestimentaires, leurs tatouages et leur énergie brute, le temps d'un simple clic.

Un joyeux hymne musical à la fraternité, à la liberté ou tout simplement « la Vie ».
Laissez-vous emporter dans un voyage multi-facettes et partager notre addiction à cet espace live hors du commun où l'« objectif » devient roi et nous permet d'imprimer sur le papier les images d'une certaine histoire du rock, témoignage humain où l'énergie transcende la vie.
Cette exposition a pour « objectif » de s'adresser à tous, sans restriction, amateurs ou non de musique, mais passionnés de découverte, de photographie et de Rock !
The Show Must Go On...

Alberola Catherine
"J'ai toujours aimé la photo. C'est avec un Instamatic Kodak reçu à Noël en 1978 que je vais faire mes premières armes et passer successivement de la photo « souvenir » à la photo de rue, puis de studio et enfin de concert, armée désormais d'un Canon 5D.
L'univers des concerts de metal est une source inépuisable d'enchantement pour l'infatigable observatrice de l'humain que je suis. Dans ces salles et festivals, sur scène comme dans le public, j'ai pu observer une très grande forme de liberté et de jubilation. Mes clichés choisis pour cette exposition sont une invitation au voyage dans une sorte de monde parallèle où tous les codes habituels de notre société semblent avoir disparus. Si j'aime me glisser dans l'univers feutré et intimiste du studio où j'ai une maîtrise quasi totale de la photographie, j'apprécie tout autant l'exercice inverse de la photo de concerts où je dois m'adapter constamment à des lumières et des
mouvements sur lesquels je n'ai aucun contrôle."

Chantepie Hugues
"Suite à une formation artistique aux Beaux-Arts, j'ai toujours essayé d'avoir un regard particulier sur le monde. Après de nombreuses expériences, j'ai intégré la presse magazine et l'aventure photographique au coeur des concerts a pu s'enclencher.
Je pense toujours aujourd'hui que la performance de l'appareil ne fait pas la photo - la qualité technique peut-être - mais pas son atmosphère artistique. Cette exposition de mes travaux est avant tout le témoignage d'un être humain passionné de Rock/Metal, ne retrouvant nulle part ailleurs ce sentiment de « Vie », de voyage intérieur et de challenge photographique. Cette pratique artistique permet de ne plus subir sa vie, mais d'être en pleine concentration de celle-ci pour voler à autrui une seconde de son existence et montrer les bienfaits du partage au sein des salles de concerts Rock / Metal. Un simple témoignage du pouvoir de la musique sur l'homme avec cette sensation d'euphorie ou de nostalgie."

Vernissage de l'exposition "Objectif Live"
Location: La Galerie Stardust / MOOD
Photographies musicales
37, rue de Stalingrad
93310 Le Pré-Saint-Gervais
M° Hoche, T3b Porte de Pantin / Parc de la Villette
France
Mobile : +33 (0)6 30 72 86 16
Mail : contact@lagaleriestardust.paris
Internet Site : www.lagaleriestardust.paris
Date: Friday, September 14, 2018
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 96899


Top