Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Les Nouveaux Créateurs"


Dates : 15 & 16 septembre 2018
Horaires : 10h - 20h

Le salon international Les Nouveaux Créateurs revient les 15 & 16 septembre 2018 avec des créateurs encore plus innovants et alternatifs pour vous faire découvrir les tendances de demain !


JACK LANG, PARRAIN OFFICIEL

La 2e édition du salon international Les Nouveaux Créateurs est placée sous le haut patronage de M. Jack Lang, Président de l'Institut du Monde Arabe et ancien Ministre de la Culture.


UNE EXPOSITION INÉDITE « MODE ÉMERGENTE DU MONDE ARABE »

En collaboration avec l'Institut du Monde Arabe et Fashion Forward Dubaï, Les Nouveaux Créateurs présentera 5 jeunes marques venues de 5 pays différents.
Les silhouettes architecturales de Karim Adduchi, la working girl remastérisée de Roni Helou, le décalage sportswear de Mashael Alrajhi, les créations textiles de Nafsika Skourti et l'élégance structurée de Bint Thani prendront place dans une scénographie unique.


UN POP-UP STORE CORÉEN

Cette année, Les Nouveaux Créateurs s'intéresse aux tendances mode sud-coréennes. Un pop-up store baptisé «Nouveaux K» présentera Setsetset et ses créations joyeuses et hautement colorées & Tint Block et son travail de la fibre de papier traditionnel.
L'univers déjanté de Lava Woman -styliste et djette- offrira un véritable contraste avec la collection de chaussures ultra sophistiquées de Shadowmove.


LE STREETWEAR FRANÇAIS À L'HONNEUR

En partenariat avec le média Superbe Gang, Les Nouveaux Créateurs dévoilera une sélection pointue et hétéroclite de marques streetwear qui montent en puissance.

A découvrir : les looks néo-baroques de Chaumont Paris, les lignes épurées proposées par XY Unisexe, l'élégance workwear des créations d'Anael Paris, le style nonchalant de Paradoxe Paris et les bijoux dentaires de Youth Grillz Paris.


LES LAURÉATS D'UN FESTIVAL DÉDIÉ À LA JEUNE CRÉATION

Partenaire du salon, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode présentera ses lauréats & jeunes talents. En lingerie, on retrouvera la dentelle poétique d'Agathe Dupressoir et le burlesque assumé Incomprise.cj. Eclort et son sportwear surréaliste côtoieront les créations futuristes de Julia Belot, les looks asymétriques de l'allemand Dario Briegmann et l'univers militaire dandy de la marque coréenne Cognaq.


LES PETITS GÉNIES DE LA CASA93

Le grand public pourra admirer "Ligne 13 du futur", la collection de fin d'année de la PROMO#1 de la CASA93, école gratuite destinée aux jeunes des quartiers prioritaires.


LES NOUVELLES MARQUES DE MODE ÉTHIQUE

La mode engagée sera aussi présente sur le salon grâce à 7 marques résidentes de l'incubateur parisien Atelier Meraki by Good Habits.

A découvrir : les cuirs vegans d'Ovide, le sportswear chic de Beard & Fringe, les imprimés 2.0 de Wonda Kammer, la mode fonctionnelle de Go AS U.R, le travail de la maille de Graciela Huam, les looks minimalistes d'Irné et le streetwear revendicateur de Blank Nation.


DES DÉCOUVERTES ET DES CONFIRMATIONS

Déjà présents l'année dernière, Plocus revient pour dévoiler sa collection d'accessoires et Drône investira l'espace avec une installation exclusive.

Dénicheur de talents, Les Nouveaux créateurs espère interpeller les visiteurs grâce aux broderies contemporaines de Romani.C, la lingerie érotique de l'Atelier St Geniès, les pièces uniques upcyclées de Maison Mourcel et les publications arty et décalées d'Aïda Bruyère.


UN PROGRAMMATION RICHE

Un défilé des majors de la promo 2018 de l'Atelier Chardon Savard, une performance d'anciens élèves ESMOD INTERNATIONAL FASHION UNIVERSITY GROUP, une performance multi-sensorielle présentée par le collectif L'Oeil Ecoute animeront les allées du salon.

Le public sera invité à s'intéresser à l'innovation textile et pourra participer à des workshops proposés par Studio Tech (billeterie). Derrière le bar, on retrouvera Le Cocktail Bien Dosé et ses boissons créatives.

Les mélomanes ne seront pas en reste. En partenariat avec le label Blossöm Theory, Les Nouveaux Créateurs a imaginé un line-up de jeunes artistes qui réaliseront des lives et dj-sets tout au long du weekend.

Vendredi soir, May Hi nous fera découvrir son univers RNB & Soul, avant de laisser la place à Jeune Faune et Astrolabe, qui s'associeront pour un dj-set pointu.
Au programme du samedi : Lava Woman -djette sud-coréenne-, Ditlef -Dj et beatmaker-, DJ Kevber et son rythme hip hop, le boys & girls band G2Ø et pour finir Marko_trz, le rappeur parisien du 13e.
Dimanche, on retrouvera Ditlef, avant de découvrir la jeune chanteuse Nola Cherri. Jeune Pouce -djette trap hip hop- et Camille Hervé -djette house- clôtureront Les Nouveaux Créateurs.
Toute la journée du dimanche, La Ligne Bleue Spécial produira de la musique en direct afin de dévoiler au public son processus créatif.


UN SALON SOUTENU PAR DES RÉFÉRENCES MODE ET MÉDIA

De nombreuses entreprises ont décidé de soutenir ceux qui créent et qui agissent aux côtés du salon Les Nouveaux Créateurs.

Beaux Arts Magazine, l'Exception et Palace Costes magazine se sont engagés à communiquer autour de l'événement tandis que Le Bonbon a retenu le salon pour apparaître dans ses bons plans de la rentrée. On a également pu retrouver Les Nouveaux Créateurs en couverture du quotidien 20 Minutes.

Des concepts store ont décidé d'apporter leur soutien au salon international. Human- & eco-friendly, Front De Mode et The Matter s'engagent à sélectionner des créations d'exposants afin de les distribuer dans leurs boutiques.

http://nouveauxcreateurs.com

Vernissage de l'exposition "Les Nouveaux Créateurs"
Location: Espace Commines
17, rue Commines
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 53 56
Fax : +33 (0)1 42 77 81 61
Mail : mc-bouhours@commines.com
Internet Site : www.espace-commines.com
Date: Friday, September 14, 2018
Time: 18:30-22:00 CEST

id : 96901


Top